Assistante administrative polyvalente
- Unternehmen
- Sored S.A.
- Ort
- La Chaux-de-Fonds
- Datum
- 19.06.2025
- Referenznummer
- 127615
Présentation du Poste
Rejoignez une équipe dynamique et engagée au sein d'une entreprise qui valorise l'accueil et l'assistance administrative. Ce rôle consiste à gérer les diverses tâches liées à la réception, aux ressources humaines et aux achats, tout en assurant un environnement de travail sûr et efficace.
Tâches et Responsabilités
- Accueil et Téléphone - Administration Générale :
- Accueillir les visiteurs et les clients.
- Tenir à jour le registre des visiteurs et remettre des badges.
- Gérer la centrale téléphonique et organiser les salles de conférences.
- Planifier les repas lors des réunions de travail.
- Surveiller les fournitures de bureau et la papeterie.
- Gérer la cafétéria (commandes de café, eau, etc.).
- Mise à jour du panneau d'affichage.
- Support à l'organisation de voyages.
- Assurer la suppléance de l'assistante commerciale.
- Ressources Humaines :
- Contrôler les pointages quotidiennement.
- Répondre aux candidatures.
- Gérer la boîte email RH.
- Participer à l’organisation d'événements en collaboration avec la responsable RH.
- Gérer les anniversaires et les jubilés, ainsi que le publipostage.
- Gérer et distribuer les blouses et polos des collaborateurs.
- Effectuer divers travaux administratifs RH sous la responsabilité de la Responsable RH.
- Achats :
- Effectuer des achats de produits consommables et de matières premières.
- Rechercher de nouveaux fournisseurs potentiels.
- Relancer les fournisseurs pour documents manquants.
- Gérer les achats liés à la santé et sécurité au travail.
- Appliquer et respecter les directives et règles de l’entreprise.
- Coordination en matière de Sécurité au Travail :
- Coordonner les activités liées à la santé et sécurité.
- Assurer la liaison avec la solution de branche SST.
- Diffuser les instructions et informations en matière de sécurité.
- Établir et mettre à jour la liste des dangers dans l'entreprise.
- Contribuer à la collecte d’informations sur les incidents.
- Réaliser ou faire réaliser des audits SST.
- Gérer les fiches de données de sécurité.
- Évaluer les équipements de protection individuelle.
- Participer à l'élaboration des mesures de premiers secours.
- Veiller à la résolution des problèmes signalés.
- Informer périodiquement la direction des questions liées à la sécurité au travail.
- Assurer que les directives de sécurité sont respectées.
Profil Recherché
- CFC d'employée de commerce ou titre équivalent.
- Quelques années d'expérience dans un poste similaire.
- Maîtrise du Français (C2), Anglais (B2) et Allemand (B1).
- Dynamique et volontaire.