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Assistant(e) administratif(ve) – Gestion RH, Recrutement & Comptabilité

Unternehmen
Whyness Emplois Bienne Sàrl
Ort
Biel/Bienne
Datum
20.08.2025
Referenznummer
160484

Rejoignez un environnement dynamique et stimulant

WHYNESS est une entreprise réputée en Suisse romande, spécialisée dans les domaines du recrutement, du placement de personnel, de la transition de carrière, de la reconversion professionnelle et du coaching. Notre réseau s'étend à plusieurs secteurs, notamment l'horlogerie, le bâtiment, l'industrie et les services.

Responsabilités clés

  • Gestion administrative des ressources humaines et des paies
  • Supervision du cycle de vie des collaborateurs temporaires, depuis le recrutement jusqu'à la fin de mission
  • Gestion des variables salariales, avancées sur salaire et traitement des salaires
  • Saisie et vérification des heures de travail
  • Gestion des demandes administratives (IMES, permis de travail, AVS, ALFA, IS, OP)
  • Suivi des situations de maladie et d'accident
  • Rédaction des contrats de travail, avenants, résiliations, attestations et certificats de travail
  • Génération et envoi des gains intermédiaires et attestations d'employeur

Soutien au processus de recrutement

  • Participation à certains recrutements : recherche de candidats, pré-sélections, organisation des entretiens
  • Soutien administratif lié aux dossiers des candidats et des clients

Comptabilité et suivi financier

  • Saisie comptable courante
  • Suivi des débiteurs et envoi de rappels

Gestion administrative générale et accueil

  • Gestion du courrier postal et de la ligne téléphonique centrale
  • Classement, suivi des dossiers et diverses tâches administratives

Profil recherché

  • Formation commerciale (CFC employé(e) de commerce ou équivalent)
  • Expérience confirmée en administration des ressources humaines et/ou comptabilité, idéalement en agence de placement
  • Bonne maîtrise de l’allemand (orale et écrite), français courant indispensable
  • Aisance avec les outils informatiques et logiciels RH
  • Rigueur, sens de l’organisation et discrétion
  • Esprit d’équipe et excellentes compétences relationnelles

Ce que nous offrons

  • Un poste à 100% au sein d’une société reconnue dans le secteur des ressources humaines
  • Un environnement de travail dynamique, situé au cœur de Bienne
  • Une équipe engagée et bienveillante
  • Une formation complète sur nos systèmes et méthodes de travail
  • Des opportunités d'évolution et de développement de vos compétences

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