Assistant(e) administratif(ve) achats en horlogerie
- Entreprise
- Tac-Tic Emploi Sàrl
- Lieu
- La Chaux-de-Fonds
- Date
- 14.12.2025
- Référence
- 215790
Responsabilités
Vous aurez pour mission d'assurer la gestion courante des achats, comprenant les tâches suivantes :
- Soutien administratif des acheteurs
- Réalisation des demandes d’offres aux fournisseurs
- Suivi des commandes
- Suivi de la certification des nouveaux produits
- Édition mensuelle des indicateurs d'achats consolidés : taux de service, taux de qualité, avec commentaires et recommandations
- Élaboration des contrats négociés par les acheteurs et communication aux fournisseurs
- Mise à jour des fiches fournisseur
Analyses Diverses
Vous serez également chargé(e) d'effectuer diverses analyses, notamment :
- Analyse et résolution des éventuels dysfonctionnements (différences entre prix commandés et confirmés, etc.) puis partage avec les acheteurs et proposition de modifications
- Réalisation et suivi des demandes de modifications techniques
- Participation aux séances de modifications techniques
- Analyse mensuelle du chiffre d'affaires fournisseur avec remontées des anomalies aux acheteurs
- Soutien aux acheteurs dans la consolidation des données et des écarts sur achat
- Analyse des offres avec commentaires et recommandations aux acheteurs
- Analyse des écarts sur achat mensuels et proposition d’actions correctives
- Analyse et résolution des litiges factures
Profil Recherché
Le candidat idéal possède :
- CFC ou Diplôme d’Employé de commerce ou titre jugé équivalent
- Expérience professionnelle dans le domaine des achats d'au minimum 2 ans
- Aisance dans l'analyse de données chiffrées et maîtrise d'Excel (niveau avancé)
- Bonnes connaissances d’un ERP de type SAP (un plus)
- Esprit analytique et excellent savoir-être
- Motivation, rigueur et organisation