/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Assistant de direction H/F à 60%-80%

Entreprise
Hôpital Riviera-Chablais
Lieu
Rennaz
Date
19.11.2025
Référence
199861

Présentation de l'organisation

L'Hôpital Riviera-Chablais (HRC), établissement intercantonal, regroupe plus de 2 000 collaborateurs au sein du Centre hospitalier de Rennaz, qui dispose de plus de 300 lits pour les soins aigus. En plus de cela, L'HRC gère deux cliniques de gériatrie et de réhabilitation, ainsi que deux permanences médicales à Monthey et Vevey.

Notre engagement

L'HRC privilégie l'accueil et la prise en charge des patients tout au long de leur parcours. Nos équipes sont dédiées à mettre leurs compétences au service des patients et de leurs proches.

Description du poste

Nous recherchons une personne pour soutenir le Directeur général et rejoindre le service du secrétariat général. Les missions principales incluent :

  • Traitement des courriers et courriels entrants et sortants du Directeur général (priorisation, anticipation des traitements, archivage).
  • Gestion de l’agenda du Directeur général en tenant compte des priorités et en collaborant avec les assistants en charge des agendas des membres des organes dirigeants.
  • Proposition des ordres du jour des séances et, sur demande, participation pour en tenir le procès-verbal et assurer le suivi.
  • Préparation anticipée de la documentation nécessaire pour les séances du Directeur général.
  • Travail autonome sur la préparation et le suivi de dossiers spécifiques, incluant la gestion des risques.

Profil recherché

Nous souhaitons trouver une personne qui présente les caractéristiques suivantes :

  • Un brevet d'assistant-e de direction ou un titre équivalent.
  • Un sens de l'organisation développé et une capacité de coordination.
  • Une capacité à identifier les priorités.
  • Un niveau d'initiative élevé et capacité à travailler sous pression.
  • Une maîtrise parfaite des outils bureautiques.
  • Une maîtrise parfaite du français, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Ce que nous offrons

L'HRC propose de belles opportunités d'évolution professionnelle dans divers domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique et logistique. L'amélioration continue et le développement des compétences sont au cœur de nos préoccupations. L'institution offre à ses collaborateurs l'accès à des formations internes et externes.

En 2021, L'HRC a été classé parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, témoignant de sa réputation d'institution de premier plan.

Information supplémentaire

Entrée en fonction : Le 1er février 2026 ou à convenir

Délai de candidature : 10 décembre 2025

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.