/ Schweiz Verzeichnis von Stellenangeboten

adjoint du directeur de la restauration

Unternehmen
Beau-Rivage Palace SA Lausanne-Ouchy
Ort
Lausanne
Datum
13.06.2025
Referenznummer
122667

Contexte et environnement

Dans un cadre exceptionnel au bord du Lac Léman, intégrez une structure d’excellence composée de trois établissements reconnus pour leur art de recevoir : Beau-Rivage Palace, Hôtel d’Angleterre, Château d’Ouchy. Dans un souci de croissance et d’excellence des prestations, nous sommes à la recherche d'un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) de la Restauration, véritable bras droit du Directeur de la Restauration.

Missions principales

Vous jouez un rôle essentiel en garantissant la bonne marche opérationnelle, la qualité de service et la rentabilité de l’ensemble du département restauration, incluant le stewarding/back of house. Votre attention portée à l’excellence de l’expérience client, la gestion des équipes et le respect des normes d’hygiène est primordiale.

En tant que leader de terrain, vous incarnez l’exemplarité, insufflez une dynamique positive aux équipes et cultivez un esprit d’innovation, de rigueur et de bienveillance.

Responsabilités

  • Encadrement & management :
    • Accompagner et motiver les équipes avec un souci constant de cohésion et de développement individuel.
    • Aider à planifier et suivre les indices de productivité.
    • Organiser des sessions de formation ciblées et assurer un suivi régulier des performances.
    • Participer au recrutement des équipes en coordination avec les responsables de points de vente.
    • Réaliser les bilans annuels des collaborateurs.
  • Qualité & opérationnel :
    • Garantir un accueil et un service irréprochables conformes aux standards du secteur.
    • Superviser les ouvertures de services et la gestion des événements spéciaux.
    • Contrôler la propreté et l’organisation des back-offices.
    • Veiller à ce que les équipes disposent des outils nécessaires.
  • Pilotage & stratégie :
    • Contribuer à l’élaboration des budgets et analyses financières mensuelles.
    • Participer à l’optimisation des coûts et au suivi des achats.
    • Être force de proposition dans la création de nouvelles offres et la définition de plans de communication.
  • Expérience client :
    • Être un interlocuteur privilégié de la clientèle et recueillir activement les retours.
    • Créer des expériences uniques et personnalisées en collaboration avec les autres départements.

Profil recherché : Un ambassadeur du service haut de gamme

  • Expérience confirmée dans l’hôtellerie ou la restauration de luxe (palace, 5 étoiles).
  • Leadership naturel, charismatique et fédérateur.
  • Forte orientation client, sens du détail et esprit d’initiative.
  • Excellente présentation et très bonnes compétences relationnelles.
  • Bilingue français/anglais (une troisième langue est un atout).
  • Maîtrise des outils de gestion opérationnelle et des normes HACCP.

Compétences techniques complémentaires

  • Expérience dans des environnements variés : structures multi-sites, hôtellerie indépendante et chaînes internationales de luxe.
  • Expérience à l’étranger fortement appréciée.
  • Connaissances en œnologie : un atout différenciant.

Bewerbung einreichen

Nur PDF- oder Word-Datei. Maximale Dateigröße: 3 MB.