/ Schweiz Verzeichnis von Stellenangeboten

Acheteur·euse 80-100%

Unternehmen
LNS Sàrl
Ort
Orvin
Datum
03.10.2025
Referenznummer
184103

Présentation de l'entreprise

LNS est une multinationale suisse employant plus de 980 collaborateurs, leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de périphériques pour les machines-outils. Nous sommes situés à proximité de Bienne, au cœur de la région du Grand Chasseral.

Mission et défis

Vous aurez l’opportunité d’assurer la gestion opérationnelle des achats de composants, de modules et de produits finis dans un environnement international (Europe, US et Asie).

Vous contribuerez à l’amélioration continue des flux en promouvant la digitalisation et en optimisant la réduction des coûts.

Principales responsabilités

  • Gérer les commandes d’achats.
  • Coordonner les approvisionnements avec les filiales et les fournisseurs européens.
  • Assurer le suivi des performances fournisseurs en termes de qualité, de coûts et de délais, et piloter les actions correctives nécessaires.
  • Mener les négociations commerciales avec les fournisseurs actuels et identifier de nouveaux partenaires afin d’optimiser les conditions d’achat.
  • Analyser les besoins internes en lien avec les autres départements et les convertir en stratégie d’achats.
  • Participer à l’harmonisation des pratiques ainsi qu’à la documentation des processus.
  • Collaborer activement avec le Business Analyst Supply Chain afin de fiabiliser les données fournisseurs et les articles.
  • Gérer la centrale téléphonique en orientant les interlocuteurs auprès des différents départements.
  • Accueillir les visiteurs sur notre site d’Orvin.
  • Créer les tickets dans notre système informatique pour les appels liés à la Hotline du service après-vente.
  • Soutenir le département service après-vente pour la facturation.
  • Créer et suivre les clients dans le système informatique ainsi que sur notre portail.
  • Trier et distribuer le courrier entrant.

Compétences et parcours requis

  • Une expérience professionnelle dans le domaine technique ou industriel est nécessaire.
  • Formation technique ou commerciale, idéalement complétée par un brevet fédéral en achat et approvisionnement ou une formation technique supérieure.
  • Langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue et maîtrise de l’anglais.
  • Connaissance des processus achats et approvisionnement ainsi que de la lecture de plans mécaniques.
  • Maîtrise du pack MS Office, en particulier Excel, et d’un ERP (idéalement M3).
  • Orientation client et solutions, avec un bon esprit d’équipe et sens de la négociation.
  • Personnalité curieuse, rigoureuse et proactive, avec de bonnes compétences interpersonnelles.
  • Intérêt prononcé pour la culture digitale et les nouvelles technologies.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre LNS, c'est intégrer un groupe industriel à taille humaine dans un environnement technique et international, offrant une large autonomie de travail et des missions variées. Vous aurez la chance de vous réaliser au sein d’une équipe dynamique et passionnée, avec des possibilités de développement personnalisées et un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Bewerbung einreichen

Nur PDF- oder Word-Datei. Maximale Dateigröße: 3 MB.