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Une conseillère ou un conseiller en réadaptation de 80 % à 100 %

Entreprise
Office de l'assurance-invalidité du canton de Neuchâtel
Lieu
La Chaux-de-Fonds
Date
13.11.2025
Référence
196253

À propos de la mission

Nous recherchons un professionnel engagé pour favoriser l'autonomie d'individus confrontés à des atteintes à leur santé. En collaborant avec l'OFAS et l'OAINE, vous jouerez un rôle clé dans la mise en oeuvre de mesures de réhabilitation professionnelle, visant à (ré)insérer ces personnes dans le monde du travail ou à maintenir leur emploi en fonction des objectifs définis.

Tâches principales

  • Intervenir dans le processus de réhabilitation professionnelle, en particulier dans le cadre de la formation professionnelle initiale (FPI).
  • Assurer une coordination pro-active avec les intervenants internes et externes.
  • Gérer les aspects administratifs des dossiers, y compris convocations et communications.
  • Accompagner les assurés à travers des entretiens physiques, téléphoniques et échanges avec les partenaires.
  • Élaborer des projets de formation et de réhabilitation professionnelle.
  • Agir en tant que référent métier pour la FPI.

Profil recherché

  • Titulaire d'un master en psychologie.
  • Permis de conduire et véhicule privé exigés.
  • Expérience professionnelle dans la réinsertion souhaitée.
  • Maîtrise des outils informatiques courants.
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit); une autre langue est un atout.
  • Connaissance du réseau de formation régional souhaitée.

Compétences requises

  • Capacité à travailler de manière transversale et analytique.
  • Intérêt pour l'accompagnement de personnes en difficulté de santé, ainsi que pour le domaine des assurances sociales.
  • Empathie et diplomatie.
  • Aisance avec les tâches administratives liées aux dossiers.
  • Capacité à conjuguer autonomie et esprit d'équipe.
  • Agilité, créativité et proactivité dans un environnement dynamique.

Avantages offerts

  • Temps de travail annualisé et possibilité de télétravail.
  • Encouragement à la formation continue.
  • Bureaux modernes près de la gare, offrant un cadre de travail axé sur la santé et le bien-être.
  • Indemnisation kilométrique pour les déplacements professionnels.
  • Cafétéria proposant des options de repas équilibrés.
  • Promotion d'un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Conditions et informations supplémentaires

La prise de fonction est prévue pour le 1er février 2026 ou à convenir. Le lieu de travail sera La Chaux-de-Fonds. Les dispositions relatives à la loi sur le statut de la fonction publique de l'Etat de Neuchâtel s'appliquent.

Renseignements

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter M. Jerry Linder, chef du secteur de réhabilitation et suppléant du directeur, au 032 910 72 02.

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