Spécialiste en Ressources Humaines (H/F)
- Entreprise
- Réseau de l'Arc SA
- Lieu
- Moutier
- Date
- 07.07.2025
- Référence
- 136986
Présentation de l'établissement
Établissement de proximité solidement ancré dans sa région, Le Réseau de l’Arc offre une prise en charge complète des patients. Il comprend deux sites hospitaliers situés à Moutier et à Saint-Imier, cinq Medicentres et le Centre Médical Bienne. Son offre de soins est complétée par un réseau d’ambulances, deux EMS, deux instituts de radiologie, un centre de thérapies physiques et cognitives, ainsi qu’un service d’hospitalisation à domicile. Grâce à son expertise multidisciplinaire au service des patients, Le Réseau de l’Arc propose des prestations médicales à haute valeur ajoutée.
Avec près de 1 250 collaborateurs, il répond aux besoins médicaux et hospitaliers d’une population d’environ 80 000 habitants. Dans le cadre du projet VIVA, Le Réseau de l’Arc est devenu la première organisation de soins entièrement intégrée de Suisse à proposer un plan d’assurance santé, garantissant une prise en charge optimale et coordonnée.
Activités principales
- Vérification et mise à jour des profils: Vérifier et mettre à jour les profils dans l'outil de gestion, saisir les variables, gérer les déroulements de salaire et effectuer les contrôles.
- Référent·e interne: Agir en tant que référent·e pour toutes les questions relatives aux salaires et assurances sociales au sein de la direction médicale.
- Collaboration avec les RH: Participer aux processus RH en collaboration avec le service des ressources humaines.
- Prise en compte des informations salariales: Assurer la prise en compte correcte de toutes les informations reçues par le département.
- Respect des réglementations: Garantir la justesse des salaires conformément aux réglementations en vigueur.
- Gestion des budgets de formation: Gérer les budgets de formation des médecins en formation.
- Gestion SIRH: Assurer la gestion du Système d’Information des Ressources Humaines.
- Suivi du cycle de vie des collaborateurs: Suivre le cycle de vie des collaborateurs au sein de l’organisation.
- Contrats de travail: Établir et suivre les contrats de travail des collaborateurs et médecins cadres.
Profil recherché
- Formation et qualifications: Diplôme supérieur complété par une formation en ressources humaines ou assurances sociales.
- Expérience professionnelle: Minimum 3 ans d’expérience dans la gestion des salaires en Suisse, la multicentralité étant un atout.
- Compétences en résolution de problèmes: Capacité à apporter des solutions concrètes et efficaces.
- Esprit d’équipe: Sens de la collaboration et réactivité aux demandes.
- Connaissances en droit du travail: Solides connaissances du droit du travail suisse.
- Maîtrise des logiciels: Maîtrise du logiciel OPALE et PEP Polypoint souhaitée.
- Rigueur et confidentialité: Aptitude à travailler avec rigueur et confidentialité, même sous stress.
- Organisation et initiative: Personne organisée, dynamique, à l’aise avec les chiffres et capable de prendre des initiatives.