/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Spécialiste en Ressources Humaines (H/F)

Entreprise
Réseau de l'Arc SA
Lieu
Moutier
Date
06.07.2025
Référence
135697

Présentation de l'Établissement

Établissement de proximité solidement ancré dans sa région, Le Réseau de l’Arc offre une prise en charge complète des patients. Il comprend deux sites hospitaliers situés à Moutier et à Saint-Imier, cinq Medicentres et le Centre Médical Bienne. Son offre de soins est complétée par un réseau d’ambulances, deux EMS, deux instituts de radiologie, un centre de thérapies physiques et cognitives, ainsi qu’un service d’hospitalisation à domicile.

Avec près de 1 250 collaborateurs, le Réseau de l’Arc répond aux besoins médicaux et hospitaliers d’une population d’environ 80 000 habitants. Grâce à son expertise multidisciplinaire, il propose des prestations médicales à haute valeur ajoutée.

Engagement envers la Santé

Dans le cadre du projet VIVA, le Réseau de l’Arc est devenu la première organisation de soins entièrement intégrée de Suisse à proposer un plan d’assurance santé, accessible aux habitants de l’Arc jurassien. Cela garantit une prise en charge optimale et coordonnée.

Activités Principales

  • Vérification et mise à jour des profils: Vérifiez et mettez à jour les profils dans l'outil de gestion, saisissez les variables, gérez les déroulements de salaire, et effectuez les contrôles annuels.
  • Référent·e interne: Agissez comme référent·e pour les questions relatives aux salaires et assurances sociales au sein de la direction médicale.
  • Collaboration avec les RH: Participez aux processus RH en collaboration avec le service des ressources humaines.
  • Prise en compte des informations salariales: Assurez la prise en compte correcte de toutes les informations reçues dans les salaires.
  • Respect des réglementations: Garantissez la justesse des salaires conformément aux réglementations en vigueur.
  • Gestion des budgets de formation: Gérez les budgets de formation des médecins en formation.
  • Gestion SIRH: Assurez la gestion du Système d’Information des Ressources Humaines.
  • Suivi du cycle de vie des collaborateurs: Suivez le cycle de vie des collaborateurs au sein de l’organisation.
  • Contrats de travail: Établissez et suivez les contrats de travail des collaborateurs ainsi que les conventions de collaboration pour les médecins agréés.

Profil Recherché

  • Formation et qualifications: Diplôme supérieur complété par une formation en ressources humaines ou assurances sociales.
  • Expérience professionnelle: Au moins 3 ans d'expérience dans la gestion des salaires en Suisse, avec une expérience multicantonale comme atout.
  • Compétences en résolution de problèmes: Capacité à apporter des solutions concrètes et efficaces.
  • Esprit d’équipe et collaboration: Capacité à travailler en équipe avec un sens de la collaboration marqué.
  • Connaissances en droit du travail: Solides connaissances en droit du travail suisse.
  • Maîtrise des logiciels: La maîtrise du logiciel OPALE et PEP Polypoint est un atout considérable.
  • Rigueur et confidentialité: Grand sens de la rigueur, de la confidentialité et capacité à gérer le stress.
  • Organisation et initiative: Personne organisée, dynamique et dotée d'esprit d'initiative.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.