/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Spécialiste en Ressources Humaines (H/F)

Entreprise
Réseau de l'Arc SA
Lieu
Moutier
Date
29.06.2025
Référence
131838

Présentation de l'établissement

Établissement de proximité solidement ancré dans sa région, Le Réseau de l’Arc offre une prise en charge complète des patients. Il comprend deux sites hospitaliers situés à Moutier et à Saint-Imier, cinq Medicentres et le Centre Médical Bienne. Son offre de soins est complétée par un réseau d’ambulances, deux EMS, deux instituts de radiologie, un centre de thérapies physiques et cognitives, ainsi qu’un service d’hospitalisation à domicile.

Grâce à son expertise multidisciplinaire au service des patients, le Réseau de l’Arc propose des prestations médicales à haute valeur ajoutée. Avec près de 1 250 collaborateurs, il répond aux besoins médicaux et hospitaliers d’une population d’environ 80 000 habitants. Dans le cadre du projet VIVA, le Réseau de l’Arc est devenu la première organisation de soins intégrée de Suisse à proposer un plan d’assurance santé, garantissant une prise en charge optimale et coordonnée.

Activités proposées

  • Vérification et mise à jour des profils dans l’outil de gestion, incluant la saisie des variables, la gestion des déroulements de salaire et le bouclement annuel.
  • Agir en tant que référent·e pour toutes les questions relatives aux salaires et assurances sociales au sein de la direction médicale.
  • Participer aux processus RH en collaboration avec le service des ressources humaines.
  • Assurer la prise en compte correcte de toutes les informations reçues par le département dans les salaires.
  • Garantir la justesse des salaires conformément à la CCT des hôpitaux bernois et aux réglementations cantonales.
  • Gérer les budgets de formation des médecins en formation.
  • Assurer la gestion du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH).
  • Suivre le cycle de vie des collaborateurs au sein de l’organisation.
  • Établir et suivre les contrats de travail des collaborateurs, médecins cadres et conventions de collaboration pour les médecins agréés.

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme supérieur complété par une formation en ressources humaines ou assurances sociales (certificat RH au minimum).
  • Expérience d'au moins 3 ans dans la gestion des salaires en Suisse pour une large population, avec une expérience multicantonale dans un environnement institutionnel étant un atout.
  • Capacité à apporter des solutions concrètes et efficaces en matière de résolution de problèmes.
  • Esprit d’équipe avec un sens de la collaboration et réactivité exemplaire aux demandes des collaborateurs et médecins.
  • Solides connaissances en droit du travail suisse.
  • Maîtrise des logiciels OPALE et PEP Polypoint appréciée.
  • Rigueur, esprit méthodologique, confidentialité et résistance au stress.
  • Organisation, réflexion, aisance avec les chiffres, dynamisme et esprit d’initiative.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.