Spécialiste en Ressources Humaines (H/F)
- Entreprise
- Réseau de l'Arc SA
- Lieu
- Moutier
- Date
- 21.06.2025
- Référence
- 126823
Présentation de l'Établissement
Établissement de proximité solidement ancré dans sa région, Le Réseau de l’Arc offre une prise en charge complète des patients. Il comprend deux sites hospitaliers situés à Moutier et à Saint-Imier, cinq Medicentres et le Centre Médical Bienne (Medizinisches Zentrum Biel). Son offre de soins est complétée par un réseau d’ambulances, deux EMS, deux instituts de radiologie, un centre de thérapies physiques et cognitives, ainsi qu’un service d’hospitalisation à domicile.
Grâce à son expertise multidisciplinaire au service des patients, le Réseau de l’Arc propose des prestations médicales à haute valeur ajoutée. Avec près de 1 250 collaborateurs, il répond aux besoins médicaux et hospitaliers d’une population d’environ 80 000 habitants.
Dans le cadre du projet VIVA, le Réseau de l’Arc est devenu la première organisation de soins entièrement intégrée de Suisse à proposer un plan d’assurance santé. Le plan de santé VIVA est accessible aux habitants de l’Arc jurassien, garantissant une prise en charge optimale et coordonnée.
Tâches et Responsabilités
- Vérification et mise à jour des profils: Gestion des profils dans l'outil de gestion, saisie des variables, gestion des salaires et contrôle annuel.
- Référent·e interne: Conseiller sur les questions de salaires et d'assurances sociales au sein de la direction médicale.
- Collaboration avec les RH: Participation aux processus RH avec le service des ressources humaines.
- Prise en compte des informations salariales: Assurance de la prise en compte correcte des informations reçues dans les salaires.
- Respect des réglementations: Garantir la conformité des salaires avec la CCT des hôpitaux bernois et les réglementations cantonales.
- Gestion des budgets de formation: Administration des budgets pour les médecins en formation.
- Gestion SIRH: Supervision du Système d’Information des Ressources Humaines.
- Suivi du cycle de vie des collaborateurs: Accompagnement des parcours professionnels au sein de l’organisation.
- Contrats de travail: Élaboration et suivi des contrats des collaborateurs et médecins cadres, ainsi que des conventions de collaboration.
Profile Recherché
- Formation et qualifications: Diplôme supérieur accompagné d'une formation en ressources humaines ou assurances sociales (minimum certificat RH).
- Expérience professionnelle: Minimum 3 ans d'expérience en gestion des salaires en Suisse, de préférence dans un environnement multicantonale.
- Compétences en résolution de problèmes: Capacité à offrir des solutions pratiques et efficaces.
- Esprit d’équipe et collaboration: Attitude collaborative et réactive face aux demandes des collaborateurs et médecins.
- Connaissances en droit du travail: Solides connaissances du cadre juridique suisse.
- Maîtrise des logiciels: Compétence dans les logiciels OPALE et PEP Polypoint appréciée.
- Rigueur et confidentialité: Méticulosité, respect de la confidentialité et aptitude à travailler sous pression.
- Organisation et initiative: Sens de l’organisation, aisance avec les chiffres, dynamisme et proactivité.