Spécialiste en Ressources Humaines (H/F)
- Entreprise
- Réseau de l'Arc SA
- Lieu
- Moutier
- Date
- 16.06.2025
- Référence
- 124288
Présentation de l'établissement
Établissement de proximité solidement ancré dans sa région, Le Réseau de l’Arc offre une prise en charge complète des patients. Il comprend deux sites hospitaliers situés à Moutier et à Saint-Imier, cinq Medicentres et le Centre Médical Bienne. Son offre de soins est complétée par un réseau d’ambulances, deux EMS, deux instituts de radiologie, un centre de thérapies physiques et cognitives, ainsi qu’un service d’hospitalisation à domicile.
Avec près de 1 250 collaborateurs, le Réseau de l’Arc répond aux besoins médicaux et hospitaliers d’une population d’environ 80 000 habitants.
Dans le cadre du projet VIVA, le Réseau de l’Arc est devenu la première organisation de soins entièrement intégrée de Suisse à proposer un plan d’assurance santé, garantissant une prise en charge optimale et coordonnée.
Activités principales
- Vérification et mise à jour des profils : Vous vérifiez et mettez à jour les profils dans notre outil de gestion, saisissez les variables, gérez les déroulements de salaire, effectuez les contrôles et le bouclement annuel.
- Référent·e interne : Vous agissez en tant que référent·e pour toutes les questions relatives aux salaires et assurances sociales au sein de la direction médicale.
- Collaboration avec les RH : Vous participez aux processus RH en collaboration avec le service des ressources humaines.
- Prise en compte des informations salariales : Vous assurez la prise en compte correcte de toutes les informations reçues par le département dans les salaires.
- Respect des réglementations : Vous garantissez la justesse des salaires conformément à la CCT des hôpitaux bernois et aux réglementations cantonales.
- Gestion des budgets de formation : Vous gérez les budgets de formation des médecins en formation.
- Gestion SIRH : Vous assurez la gestion du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH).
- Suivi du cycle de vie des collaborateurs : Vous suivez le cycle de vie des collaborateurs au sein de l’organisation.
- Contrats de travail : Vous établissez et suivez les contrats de travail des collaborateurs, médecins cadres et établissez les conventions de collaboration pour nos médecins agréés.
Profil recherché
- Formation et qualifications : Titulaire d’un diplôme supérieur complété par une formation en ressources humaines ou assurances sociales (au minimum un certificat RH).
- Expérience professionnelle : Expérience obligatoire d'au moins 3 ans dans la gestion des salaires en Suisse, avec une expérience multicantonale dans un environnement institutionnel comme atout.
- Compétences en résolution de problèmes : Capacité à apporter des solutions concrètes et efficaces.
- Esprit d’équipe et collaboration : Sens de la collaboration, avec une réactivité exemplaire aux demandes des collaborateurs et médecins.
- Connaissances en droit du travail : Solides connaissances en droit du travail suisse.
- Maîtrise des logiciels : Maîtrise du logiciel OPALE et PEP Polypoint comme atout considérable.
- Rigueur et confidentialité : Grande rigueur et confidentialité, avec une résistance au stress.
- Organisation et initiative : Organisé·e, réfléchi·e, à l’aise avec les chiffres, dynamique et doté·e d’un esprit d’initiative.