Spécialiste en Ressources Humaines (H/F)
- Entreprise
- Réseau de l'Arc SA
- Lieu
- Moutier
- Date
- 04.06.2025
- Référence
- 117926
Présentation de l'Établissement
Établi de manière solide dans sa région, Le Réseau de l’Arc offre une prise en charge complète des patients. Ce réseau comprend deux sites hospitaliers situés à Moutier et à Saint-Imier, cinq Medicentres, et le Centre Médical Bienne. Son offre de soins est enrichie par un réseau d’ambulances, deux EMS, deux instituts de radiologie, un centre de thérapies physiques et cognitives, ainsi qu’un service d’hospitalisation à domicile.
Fort de son expertise multidisciplinaire, le Réseau de l’Arc propose des prestations médicales de haute qualité, répondant aux besoins d’une population d’environ 80 000 habitants avec près de 1 250 collaborateurs.
Dans le cadre du projet VIVA, le Réseau de l’Arc a innové en devenant la première organisation de soins entièrement intégrée de Suisse à proposer un plan d’assurance santé, garantissant une prise en charge optimale et coordonnée aux habitants de l’Arc jurassien.
Activités Principales
- Vérification et mise à jour des profils : Vérifiez et mettez à jour les profils dans l’outil de gestion, saisissez les variables, gérez les déroulements de salaire et effectuez les contrôles.
- Référent·e interne : Agissez en tant que référent·e pour les questions relatives aux salaires et aux assurances sociales au sein de la direction médicale.
- Collaboration avec les RH : Participez aux processus RH avec le service des ressources humaines.
- Prise en compte des informations salariales : Assurez la prise en compte correcte des informations reçues par le département dans les salaires.
- Respect des réglementations : Garantissez la justesse des salaires selon la CCT des hôpitaux bernois et les réglementations cantonales.
- Gestion des budgets de formation : Gérez les budgets de formation des médecins en formation.
- Gestion SIRH : Assurez la gestion du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH).
- Suivi du cycle de vie des collaborateurs : Suivez le cycle de vie des collaborateurs au sein de l’organisation.
- Contrats de travail : Établissez et suivez les contrats de travail des collaborateurs et médecins cadres.
Profil Recherché
- Formation et qualifications : Diplôme supérieur avec formation en ressources humaines ou assurances sociales (minimum certificat RH).
- Expérience professionnelle : Minimum de 3 ans d'expérience dans la gestion des salaires en Suisse, de préférence multicantonale.
- Compétences en résolution de problèmes : Capacité à fournir des solutions pratiques et efficaces.
- Esprit d’équipe et collaboration : Proactif, avec un sens développé de la collaboration et une réactivité exemplaire.
- Connaissances en droit du travail : Solides connaissances en droit du travail suisse.
- Maîtrise des logiciels : Maîtrise du logiciel OPALE et PEP Polypoint appréciée.
- Rigueur et confidentialité : Grande rigueur, esprit méthodologique, et capacité à maintenir la confidentialité.
- Organisation et initiative : Organisé·e, réfléchi·e, avec un bon rapport aux chiffres et un esprit d’initiative.