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Spécialiste en Ressources Humaines (H/F)

Entreprise
Réseau de l'Arc SA
Lieu
Moutier
Date
31.05.2025
Référence
115234

Présentation de l'établissement

Établissement de proximité solidement ancré dans sa région, Le Réseau de l’Arc offre une prise en charge complète des patients.

Il comprend deux sites hospitaliers situés à Moutier et à Saint-Imier, cinq Medicentres et le Centre Médical Bienne. Son offre de soins est complétée par divers services, y compris un réseau d’ambulances et un centre de thérapies physiques.

Avec près de 1 250 collaborateurs, le Réseau de l’Arc répond aux besoins médicaux d’une population d’environ 80 000 habitants, tout en étant à la pointe de l’intégration des soins avec son plan d’assurance santé VIVA.

Mission

Afin de renforcer son département de la Direction Médicale, Le Réseau de l’Arc recherche un professionnel compétent pour contribuer à l’atteinte de ses objectifs.

Activités principales

  • Vérification et mise à jour des profils : Gestion précise des profils dans l'outil de gestion y compris les variables et le bouclement annuel.
  • Référent interne : Point de contact pour toutes les questions relatives aux salaires et assurances sociales au sein de la direction.
  • Collaboration avec les RH : Participation active aux processus RH en synergie avec le service des ressources humaines.
  • Prise en compte des informations salariales : Assurance d’une prise en compte correcte des informations du département dans les salaires.
  • Respect des réglementations : Garantir la conformité des salaires selon la CCT des hôpitaux bernois.
  • Gestion des budgets de formation : Gestion dédiée aux budgets de formation des médecins en formation.
  • Gestion SIRH : Administration efficace du Système d’Information des Ressources Humaines.
  • Suivi du cycle de vie des collaborateurs : Surveillance du parcours professionnel des collaborateurs dans l'organisation.
  • Contrats de travail : Établissement et suivi des contrats et conventions pour les collaborateurs et médecins agréés.

Profil requis

  • Formation : Diplôme supérieur complété par une formation en ressources humaines ou assurances sociales.
  • Expérience professionnelle : Minimum de 3 ans dans la gestion des salaires en Suisse, idéalement avec une expérience multicantonale.
  • Compétences en résolution de problèmes : Aptitude à proposer des solutions concrètes et efficaces.
  • Esprit d’équipe : Collaboration active et réactivité aux demandes des collaborateurs.
  • Connaissances en droit du travail : Solides connaissances en droit du travail suisse.
  • Maîtrise des logiciels : Connaissance du logiciel OPALE et PEP Polypoint est un atout.
  • Rigueur et confidentialité : Esprit méthodique, résistance au stress, et confidentialité garantie.
  • Organisation et initiative : Aptitude à travailler de manière organisée avec un esprit d'initiative dynamique.

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