Secrétaire H/F à la Gestion des FLux à 50%-80%
- Entreprise
- Hôpital Riviera-Chablais
- Lieu
- Rennaz
- Date
- 21.06.2025
- Référence
- 127138
Présentation de l'établissement
L'Hôpital Riviera-Chablais (HRC), situé à la frontière entre Vaud et Valais, est un hôpital intercantonal de référence qui regroupe plus de 2 000 collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz compte plus de 350 lits de soins aigus, complété par deux cliniques de gériatrie et réhabilitation, ainsi que des permanences médicales. Notre équipe s’engage quotidiennement à offrir des soins de qualité aux patient·e·s, en défendant les valeurs de notre institution : authenticité, exemplarité et innovation.
Objectifs de la mission
Nous recherchons un·e secrétaire pour soutenir l’équipe du service de la Gestion des Flux Opérationnel (GeFLO) durant un congé maternité. Les tâches essentielles comprennent :
- Organiser et planifier les admissions sur divers agendas.
- Évaluer et prioriser les cas à traiter.
- Coordonner la prise en charge des patient·e·s, y compris la gestion des dossiers administratifs et la prise de rendez-vous.
- Collaborer avec divers intervenants, tels que médecins, infirmières et secrétaires.
- Gérer le courrier et les communications téléphoniques des patient·e·s.
- Assurer le suivi administratif de certains matériels.
- Contrôler et finaliser les données du bloc opératoire.
- Superviser des activités administratives variées.
- Suivre les indicateurs de performance.
Qualifications requises
- CFC d’employé/e de commerce ou titre jugé équivalent.
- Expérience de plusieurs années en secrétariat médical avec maîtrise de la terminologie médicale, obligatoire.
- Expérience en milieu hospitalier, indispensable.
- Maîtrise des outils bureautiques standards (Ms Office).
- Compétences en logiciels hospitaliers (OPALE®, UltraGenda®, Soarian®) seraient un atout.
- Capacités d'analyse et organisationnelles (gestion des priorités, résistance au stress).
- Excellente maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit.
- Notions d'anglais ou d'allemand seraient un plus.
- Rigueur, flexibilité, ouverture d’esprit et capacité à collaborer étroitement.
- Compétences en communication positive et constructive.
Opportunités offertes
Le HRC propose de nombreuses possibilités d’emploi et d’évolution professionnelle à travers ses différents domaines : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique et logistique. Notre engagement envers l’amélioration continue place le développement des compétences au cœur de nos préoccupations. L'institution offre un accès à des formations, tant internes qu'externes.
Reconnaissance
En 2021, le HRC a été reconnu parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, affirmant ainsi son statut d'institution de premier plan.
Pour en savoir plus
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Mme Murielle Del Bianco, Responsable Flux, au 058 773 65 15.