/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Responsable Technique Electrique - Région Romande (a)

Entreprise
ISS Facility Services AG
Lieu
Le Lignon
Date
14.12.2025
Référence
215136

Poste à pourvoir

Lieu de travail : Genève ou Lausanne avec déplacements en région romande

Taux d'activité : 100 %
Date de début : Mars 2026

Chez ISS, notre objectif est de fournir à nos clients le meilleur environnement possible et de faire en sorte qu'ils se sentent bien sur leur lieu de travail. Nos employés disposent d'un niveau élevé de compétences pour répondre aux divers besoins de notre clientèle, en respectant les exigences de qualité les plus rigoureuses.

Vos responsabilités

  • Servir de point de liaison entre la direction électrique suisse et les équipes locales dans le domaine de l'électricité.
  • Agir en tant que contact principal pour les parties prenantes locales et les organes de régulation légaux, tels qu'Electrosuisse.
  • Assister les responsables de bâtiment lors de l’inspection de la qualité des installations électriques réalisées par des prestataires de services tiers.
  • Superviser les contrôles périodiques des installations électriques conformément aux réglementations en vigueur.
  • Veiller à la vérification des rapports de sécurité requis.
  • Coopérer à la planification et à la mise en œuvre de diverses mesures suite aux inspections.
  • Organiser et coordonner des inspections thermographiques sur les installations électriques.
  • Gérer les tâches administratives et de coordination liées au domaine de l'électricité.
  • Contribuer à des projets de maintenance spécifiques.
  • Assurer le respect des normes de maintenance et des processus convenus.
  • Apporter du coaching aux équipes sur les normes et les procédures de sécurité.
  • Participer à la formation et aux sessions d’information pour les collaborateurs.

Votre profil

  • Titulaire d'une formation dans le domaine électrique (Conseiller en sécurité électrique, Chef de projet en installation sécurité électrique) - Obligatoire.
  • Formation continue dans le domaine électrique souhaitable.
  • Formation complémentaire en gestion d'entreprise un atout.
  • Minimum 10 ans d'expérience confirmée dans le domaine de l'électricité.
  • Excellentes compétences en gestion de projets.
  • Passion pour la formation et l'encadrement.
  • Maîtrise parfaite du français à l'oral et à l'écrit (niveau C1 minimum).
  • Bonnes connaissances en anglais et/ou allemand (niveau B1 minimum).
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels sectoriels.
  • Connaissance des règles techniques et des lois applicables en Suisse dans le domaine de l'électrotechnique.
  • Bon communicateur, responsable et orienté client.
  • Capacité à travailler en équipe et à établir des réseaux de contacts clés.

Vos avantages

  • Sécurité au travail
  • Égalité des chances
  • Sécurité des données
  • Politique uniforme du personnel
  • Opportunités de développement
  • Programme d'appréciation

Notre capital humain est constitué de personnes qui inspirent chaque jour nos clients par leur passion, leur engagement et leurs normes de qualité élevées. Vous aussi, vous pouvez façonner votre carrière avec nous.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.