Responsable Public Fundraising (80 - 100 %)
- Entreprise
- Alzheimer Schweiz
- Lieu
- Bern
- Date
- 03.12.2025
- Référence
- 208227
À propos de nous
Alzheimer Suisse est une organisation d'intérêt public, indépendante et neutre sur le plan confessionnel et politique, située à Berne. Notre mission est de soutenir les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer et leurs familles, en développant des prestations adaptées et en agissant pour une politique sociale forte en Suisse, dans le cadre de la Stratégie nationale en matière de démence.
Présente à travers 21 sections cantonales, nous œuvrons pour informer, sensibiliser et mobiliser le soutien autour de cette cause importante.
Votre rôle
Intégré au sein d'une équipe dynamique de cinq personnes, vous contribuerez à optimiser la collecte de fonds publics en travaillant main dans la main avec la direction. Nous recherchons une personne expérimentée dans le domaine de la levée de fonds publics et habituée à concevoir des projets innovants. Vous serez responsable de la gestion autonome des processus de publipostage et de l'exploitation des données pour cibler efficacement nos efforts de collecte.
Tâches clés
- Collecte de fonds publique : Planification et optimisation des campagnes, rédaction de projets, gestion des sélections publicitaires, développement des méthodes de segmentation.
- Collecte de fonds numérique : Lancement de initiatives numériques, suivi de leur mise en œuvre, contribution au contenu des canaux de communication numériques.
- CRM et analyse : Gestion des bases de données, garantie de la qualité des données, suivi des mesures mises en place.
- Legs et évènements : Mix-marketing pour les legs, relations publiques avec les cibles pertinentes, planification d'évènements pour donateurs et membres.
Profil recherché
- Expérience significative dans la collecte de fonds publics et le marketing direct, avec une responsabilité avérée en matière de publipostage.
- Collaboration antérieure avec des agences et des fournisseurs.
- Compétences en collecte de fonds numérique.
- Maîtrise des systèmes CRM et processus associés.
- Travail structuré et analytique, avec un bon sens du service.
- Une connaissance de la structure fédérale d’une organisation nationale est un atout.
- Capacité à organiser des évènements.
- Langue maternelle française ou allemande, avec une bonne maîtrise de l'autre langue officielle.
Notre environnement de travail
Nous offrons une grande marge de manœuvre pour développer vos activités de collecte de fonds dans un contexte dynamique et pertinent sur le plan social. Vous profiterez d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle grâce à des horaires flexibles et la possibilité de télétravail. Rejoignez une équipe soudée et professionnelle dans un emplacement central à Berne, à proximité des transports en commun.