/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Responsable petits déjeuners

Entreprise
Hôtel-rest. Beaulac
Lieu
Neuchâtel
Date
02.10.2025
Référence
183558

À propos de l'Hôtel Beaulac

L’Hôtel Beaulac, un établissement 4 étoiles situé au bord du lac de Neuchâtel, propose un cadre unique fusionnant ambiance urbaine et sérénité naturelle. Avec ses 116 chambres, son restaurant Lake Side, son sushi bar, son centre de conférences, ainsi que son Rooftop bar panoramique Waves, notre hôtel est une référence incontournable de l’hospitalité en Suisse romande.

Votre rôle

Vous serez responsable de l’encadrement des équipes du service matinal et vous assurerez une expérience client exceptionnelle tant au restaurant Lake Side qu’au Rooftop Waves.

Vos missions principales

  • Organisation & mise en place
    • Organiser, encadrer et participer activement à la mise en place et au service du petit-déjeuner, dans le respect des standards de qualité de l’établissement.
    • Coordonner le service du petit-déjeuner en room service, en veillant à la ponctualité et à la qualité de la prestation.
    • Superviser le débarrassage en fin de service et assurer la remise en place optimale de la salle pour le service du déjeuner.
    • Participer activement au service du midi, en garantissant un accueil chaleureux et un service soigné aux clients.
  • Encadrement & management
    • Gérer, encadrer et motiver l’équipe de salle (chefs de rang, commis…).
    • Établir les plannings en fonction de l’activité.
    • Participer au recrutement, à l'intégration et à la formation continue des collaborateurs.
  • Service client
    • Accueillir les clients avec professionnalisme et convivialité.
    • Veiller en permanence à leur satisfaction et à la qualité de leur expérience.
    • Gérer les demandes spécifiques et les éventuelles réclamations de manière proactive.
  • Qualité & suivi
    • Contrôler la qualité et la fraîcheur des produits proposés.
    • Gérer les commandes et les stocks pour le service du matin.
    • Garantir le respect des normes d’hygiène (HACCP) et de sécurité alimentaire.
    • Assurer le suivi administratif lié à votre service (rapports, passation, etc.).
  • Commercial & communication
    • Mettre en avant les autres services de l’hôtel auprès des clients.
    • Collaborer avec les autres départements (réception, cuisine, housekeeping) pour assurer un service fluide et harmonieux.

Votre profil

  • Formation hôtelière ou équivalente.
  • Expérience confirmée dans une fonction similaire, idéalement dans un hôtel 4* ou 5*.
  • Excellentes compétences en service à la clientèle, leadership et organisation.
  • Présentation soignée, attitude proactive, sens du détail.
  • Maîtrise parfaite du français et très bon niveau d’anglais. Toute langue supplémentaire est un atout.

Flexibilité horaire : travail en semaine et/ou week-ends selon les besoins.

Pourquoi rejoindre notre équipe ?

  • Travailler dans un cadre unique au bord du lac.
  • Rejoindre une équipe dynamique, professionnelle et passionnée.
  • Accès à un logement durant la période d’essai.

Nous remercions vivement tous les candidats de leur intérêt. Nous vous invitons à consulter nos futures opportunités.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.