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RESPONSABLE DE LA BOUTIQUE DE SECONDE MAIN DE LA JONCHÈRE ET DE L'ATELIER TRANSPORT DU PROGRAMME D'INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE DE LA JOLIETTE À 80%

Entreprise
CSP - Centre social protestant
Lieu
Neuchâtel
Date
18.08.2025
Référence
159342

Présentation de l'organisation

Le CSP Neuchâtel, situé à La Jonchère (Boudevilliers), regroupe une Boutique de seconde main et un programme d'insertion socio-professionnelle (La Joliette). Nous recherchons un.e responsable dynamique et engagé.e pour gérer ces deux structures complémentaires.

Missions principales

  • Gestion de la Boutique de seconde main (env. 60 %)
    • Assurer la gestion et le bon fonctionnement de la Boutique.
    • Garantir une gestion rigoureuse des stocks, des dons et des ventes.
    • Gérer la caisse et les entrées financières.
    • Mettre en œuvre une dynamique commerciale adaptée à un public de proximité.
    • Recruter et gérer les bénévoles ainsi que les personnes en contrat d’insertion.
    • Planifier le travail, les horaires et les jours de présence des bénévoles.
    • Collaborer avec les responsables des autres Boutiques et l'équipe du secteur ramassage.
  • Gestion de l'atelier transport de La Joliette (env. 20 %)
    • Organiser et superviser les activités de transport.
    • Gérer et entretenir les véhicules du programme.
    • Veiller au respect des consignes de sécurité routière par les bénéficiaires.
  • Responsabilité commune
    • Mener les entretiens et assurer le suivi des participant.e.s de l'atelier.
    • Travailler en équipe et en réseau avec les assistant.e.s sociaux.ales et les conseiller.ère.s en insertion.
    • Participer activement à l'organisation et à la gestion de la vie des lieux.

Profil recherché

  • Formation certifiante dans le domaine de la vente ou équivalente.
  • Formation de maître.sse socio-professionnel.le ou équivalent dans le domaine social.
  • Expérience confirmée dans le secteur de la vente.
  • Bonne connaissance et valorisation du matériel de seconde main.
  • Expérience dans la prise en charge d'un public fragilisé.
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer.
  • Compétences en gestion de bénévoles et de bénéficiaires en insertion.
  • Organisation, sens des priorités, et grande adaptabilité.
  • Compétences humaines et sociales développées.
  • Aisance administrative et maîtrise des outils informatiques.
  • Permis de conduire (catégorie B).

Opportunités offertes

  • Cadre de travail stimulant au sein d'une Fondation reconnue d'utilité publique.
  • Possibilité de développer les activités en collaboration avec une équipe dynamique.
  • Rémunération selon la grille salariale du CSP.

Détails pratiques

Lieu de travail : La Jonchère

Jours de travail : Du mercredi au samedi

Entrée en fonction : Septembre 2025 ou date à convenir

Contact : Camille Rollier, responsable d'atelier à La Joliette ou Mélanie Müller, codirectrice du CSP.

Les entretiens sont programmés pour le 22 août 2025.

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