/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Responsable de commission planification de l’offre médicale CDD 2 ans renouvelable

Entreprise
Direction générale de la santé
Lieu
Lausanne
Date
16.10.2025
Référence
190457

Description de la fonction

En tant que membre clé de la commission cantonale de planification de l’offre médicale au sein de l’Office du médecin cantonal (OMC), vous participerez activement à l'exécution de la politique publique visant à contrôler l'admission des médecins dans le cadre de l'assurance obligatoire des soins (AOS). Votre rôle impliquera le pilotage opérationnel, l'organisation, la coordination et le suivi rigoureux des travaux de la commission.

Responsabilités

  • Organiser les travaux de la commission avec le·la président·e et assurer un suivi efficace.
  • Gérer la liste d’attente des demandes d’admission de médecins à la charge de l’AOS.
  • Suivre les mandats attribués à des experts externes.
  • Apporter une expertise aux questions relatives à l’offre médicale et répondre aux partenaires sur ce sujet.
  • Participer aux révisions des dispositions réglementaires et législatives pour la régulation de l'offre médicale.
  • Évaluer l’opportunité et la faisabilité de projets liés à l’offre médicale vaudoise.
  • Préparer des réponses aux interpellations, postulats, et autres objets parlementaires en lien avec les dossiers en cours.

Qualifications

  • Master universitaire en administration publique, sciences politiques, sciences sociales, droit ou titre jugé équivalent, complété par un CAS en gestion de projet.
  • Expérience professionnelle d'aide à la décision et de pilotage de missions stratégiques d'au moins 5 ans, incluant 3 ans en gestion de projet.
  • Excellente connaissance du système de santé du canton de Vaud et des processus décisionnels de l’Etat.
  • Maîtrise de l’allemand (niveau B2 minimum).
  • Capacités d’analyse et de synthèse de haut niveau.
  • Ethique du service public et sens des responsabilités.
  • Excellentes compétences rédactionnelles, organisationnelles et en gestion du temps.
  • Aptitude à l'écoute, bonnes compétences en communication et esprit de collaboration.
  • Capacité d’adaptation, flexibilité et autonomie.

À propos de nous

À la Direction générale de la santé (DGS), nous nous engageons à garantir que la population vaudoise bénéficie de conditions de santé optimales ainsi que de solutions de qualité, respectant ses droits et l’éthique. Nous nous inscrivons en tant que professionnels de santé au cœur des besoins évolutifs de la population.

Nous anticipons les besoins et enjeux en matière de santé publique, et nous planifions et finançons les missions des acteur·rice·s tout en co-construisant les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Notre objectif est de garantir l’accessibilité de ressources adéquates pour le maintien en santé, le soin et la réhabilitation, tout en renforçant l’innovation dans notre politique de santé publique et notre système de santé.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.