RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER
- Entreprise
- Anzère Tourisme SA
- Lieu
- Anzère
- Date
- 11.11.2025
- Référence
- 195339
Description du poste
Nous sommes à la recherche d'un professionnel dynamique pour assurer la gestion administrative, comptable et financière d'Anzère Tourisme SA et de la Fondation AVO, situées à la Place du Village à Anzère. Ce rôle nécessite un engagement envers l'excellence opérationnelle et un respect rigoureux des obligations légales.
Missions principales
Le candidat retenu sera responsable des activités suivantes :
- Finances :
- Tenue complète de la comptabilité financière
- Gestion des débiteurs et créanciers
- Suivi de la trésorerie et des paiements
- Établissement des décomptes TVA
- Préparation des bouclements trimestriels et annuels
- Collaboration avec le fiduciaire et les organes de révision
- Tâches administratives diverses
- Ressources humaines :
- Gestion et établissement des salaires
- Gestion des charges sociales (établissement des décomptes finaux)
- Suivi des heures et décomptes de vacances du personnel
- Suivi des dossiers du personnel
Profil recherché
Nous recherchons une personne qui correspond aux critères suivants :
- Titulaire d'un CFC d'employé de commerce ou équivalent
- Minimum 3 ans d'expérience dans le domaine de la comptabilité et des ressources humaines
- Bonne maîtrise des outils informatiques et logiciels comptables (Winbiz un atout)
- Aisance rédactionnelle, rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie, fiabilité et esprit d'équipe
- Discrétion et respect absolu de la confidentialité
- Atout : maîtrise de l'allemand et/ou de l'anglais
- Personne organisée, polyvalente et consciencieuse
- Maîtrise complète de la comptabilité en autonomie jusqu'au bouclement
Offre
Nous offrons un environnement de travail stimulant et varié au cœur d'une station de montagne dynamique, accompagné d'une équipe motivée. Ce rôle permet une contribution active à la bonne gestion de deux structures clés du développement local.