Responsable administratif 80 à 100%( H/F)
- Entreprise
- New Work HR
- Lieu
- Gruyère
- Date
- 02.12.2025
- Référence
- 207587
Présentation de l'entreprise
Nous vivons la « Dimension Humaine » depuis plus de 20 ans, avec passion, fibre entrepreneuriale et esprit d’équipe. Bienveillance, énergie du sourire et un engagement fort sont les maîtres mots pour accompagner nos clients à chaque étape de leurs transitions professionnelles.
Responsabilités
- Organiser les événements internes tels que la sortie annuelle et les moments conviviaux au sein de l’étude.
- Coordonner la logistique des événements (réservations, invitations, lieux, prestataires).
- Préparer le procès-verbal hebdomadaire et en assurer la diffusion.
- Régler les factures de la société dans les délais requis.
- Réaliser les décomptes TVA trimestriels.
- Préparer les écritures transitoires, amortissements et provisions pour le bouclement comptable.
- Transmettre à la fiduciaire les documents nécessaires au bouclement.
- Participer aux entretiens d’embauche et suivre les candidatures.
- Établir les salaires et vérifier l’ensemble des charges sociales.
- Organiser les postes de travail pour les nouveaux collaborateurs (sessions informatiques, adresses e-mail).
- Répondre aux questions des locataires pour les immeubles gérés et mandater les entreprises en cas de dégâts.
- Superviser l’entretien des locaux et la relation avec les entreprises mandatées.
Profil recherché
- Formation commerciale avec quelques années d'expérience.
- Personne organisée et rigoureuse, capable de gérer simultanément des missions comptables, administratives et événementielles.
- Excellent sens du service et communication claire et professionnelle.
- Capacité à planifier et coordonner des événements internes avec efficacité et précision.
- Méthodique et apte à assurer le suivi rigoureux des dossiers et des obligations légales.
- Polyvalent, appréciant la diversité des missions au sein d’un environnement stimulant.
- Attentif aux détails, garantissant la qualité et la fiabilité des informations comptables et administratives.
- Proactif, contribuant activement à l’amélioration des processus internes et de l’organisation générale.
Conditions de travail
Intégrez une structure offrant des conditions de qualité, un esprit d’équipe et une stabilité du personnel. Les tâches seront variées et votre plan de carrière assuré. Une démarche de conseil sur-mesure est proposée, vous offrant une connaissance approfondie de l'entreprise, de ses valeurs et de ses principes.