/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Réceptionniste (H/F/X) CDD - Printemps 2026

Entreprise
Fairmont Le Montreux Palace
Lieu
Montreux
Date
14.12.2025
Référence
215102

Rejoignez une équipe d'exception au Fairmont Spa

L'équipe de réception du Fairmont Spa offre une atmosphère de calme et de sérénité, accueillant les clients avec une attention particulière. Doté d’excellentes compétences relationnelles, le membre de l'équipe contribue à un service exceptionnel durant toute la durée de leur séjour et doit faire preuve d'une grande flexibilité pour répondre aux diverses demandes des clients.

Notre établissement

Idéalement situé sur les rives du Lac Léman, face à la magnifique vue des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement prestigieux, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Avec ses 236 chambres et suites luxueuses, ainsi qu'une expérience gastronomique raffinée, il constitue un véritable refuge enchanteur. Nos six restaurants et bars proposent une diversité de délices, et le Fairmont Spa s'étend sur 2000 m², offrant un espace dédié à la forme, à la relaxation et à la beauté.

Résumé des responsabilités

  • Proposer un service professionnel et chaleureux en tout temps.
  • Accueillir les clients et les orienter au sein du Fairmont Spa.
  • Informer sur les services et activités disponibles au Spa.
  • Coopérer avec les départements concernés pour la gestion des réservations.
  • Optimiser le planning des rendez-vous et conseiller sur les programmes de soins.
  • Effectuer la facturation et le suivi des promotions.
  • Maintenir une communication efficace avec l'équipe et participer aux briefings quotidiens.
  • Appliquer les standards de qualité et de service tout en respectant les procédures en vigueur.

Qualifications requises

  • Avoir au moins 6 mois d’expérience dans un rôle similaire.
  • Maîtriser le français; une bonne connaissance de l'anglais est essentielle.
  • La connaissance d'autres langues telles que l'allemand, le russe ou l'arabe est un atout.
  • Posséder une excellente présentation et un sens développé de l'accueil et de la vente.
  • Être capable de gérer les réclamations et les situations d'urgence avec sang-froid.
  • Faire preuve de rigueur, d'organisation et d'initiative.

Implications physiques du poste

  • Se tenir debout et marcher continuellement durant la période de travail.
  • Soulever et porter des charges régulièrement.
  • Avoir la capacité de s'agenouiller, pousser, tirer et monter ou descendre des escaliers si nécessaire.

Si vous partagez nos valeurs de professionnalisme, de plaisir et de personnalisation, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe dynamique.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.