Réceptionniste
- Entreprise
- Holiday Inn Express Sion
- Lieu
- Sion
- Date
- 03.12.2025
- Référence
- 208232
Mission
Sous la direction du Responsable Hébergement, vous serez le garant de la qualité de séjour du client, de l’accueil au départ. Vous agirez en tant qu’interlocuteur empathique, veillant à la satisfaction des clients et participant au bon déroulement des shifts quotidiens avec professionnalisme, discrétion et enthousiasme. Vous jouerez un rôle clé dans la maximisation du chiffre d’affaires par le biais de l’upsell, tout en travaillant à la fidélisation de la clientèle via le programme de fidélité.
Position Hiérarchique
Vous serez sous la responsabilité du Chef de Réception.
Principales responsabilités
- Gérer les check-in et check-out.
- Vérifier les factures des clients.
- Gérer les demandes quotidiennes des clients depuis leur enregistrement jusqu’à la fin de leur séjour, en collaboration avec les différents départements.
- Répondre à toutes les demandes des clients selon les standards internes et de la marque.
- Veiller à la sécurité et au confort des clients.
- Promouvoir le programme World of Hyatt auprès de la clientèle en mettant en avant tous les bénéfices et avantages pour encourager la fidélisation.
- Établir une bonne relation avec la clientèle lors des contacts téléphoniques, à l’arrivée, au cours du séjour et au départ de l’hôtel.
- Participer à la maximisation du chiffre d’affaire en utilisant la technique de l’upsell.
- Assurer un déroulement optimal des shifts quotidiens avec professionnalisme, discrétion et enthousiasme.
- Gérer la caisse et la facturation.
- Assurer des missions de conciergerie et renseigner les clients au mieux sur leurs demandes.
- Mettre en place d’excellentes relations de travail avec l’ensemble des collègues.
- Veiller à la tenue du matériel en parfait état d’hygiène, de fonctionnement et de sécurité.
- Assurer le respect des règles d’hygiène et de sécurité dans le service.
- Respecter la confidentialité concernant les clients.
- Communiquer à son supérieur toute difficulté, commentaire client et informations pertinentes.
- Assister et participer aux briefings quotidiens et autres réunions prévues.
Autres responsabilités
Service à la clientèle
- Démontrer les attributs de service conformément aux attentes de l’industrie et aux normes de l’entreprise.
- Être attentif aux clients et répondre avec précision et rapidité à leurs demandes.
- Comprendre et anticiper les besoins des clients.
- Maintenir un niveau élevé de connaissances pour améliorer l’expérience des clients.
- Démontrer une attitude de service qui dépasse les attentes.
- Prendre des mesures appropriées pour résoudre les plaintes des clients.
- Promouvoir les produits et services de l’hôtel.
Sécurité sanitaire et sécurité
- Se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité de l’entreprise.
- Démontrer une compréhension complète des politiques et procédures de santé et sécurité et veiller à leur mise en œuvre.
- Se familiariser avec les procédures d’urgence et d’évacuation.
- Informer la direction de tous les incidents et accidents sur le lieu de travail.
- Respecter les règles sanitaires & d’hygiène mises en place.
- Utiliser l’équipement de sécurité avec prudence.
- Prendre des précautions raisonnables lors de la manipulation de produits chimiques et de substances dangereuses.
- Éviter les activités pouvant compromettre la sécurité.
Généralités
- Se conformer aux règles et procédures de l’hôtel.
- Prendre soin de la tenue de travail fournie par l’hôtel.
- Se familiariser avec et promouvoir la culture d’entreprise.
- Participer activement aux programmes de formation et de développement.
- Travailler au sein d’une équipe diversifiée.
- Effectuer toute autre tâche à la demande de votre hiérarchie.