/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Professeure ou professeur HES (75-100%) pour la coordination de la recherche en Conservation-restauration

Entreprise
Haute Ecole Arc, Direction générale
Lieu
Neuchâtel
Date
15.05.2025
Référence
106727

Professeur ou Professeure HES en Coordination de la Recherche en Conservation-Restauration

Nous recherchons un ou une candidate pour piloter et coordonner l’unité de recherche de la HE-Arc Conservation-restauration, en étroite collaboration avec la direction et le personnel administratif de la filière.

MISSIONS

  • Définir une stratégie scientifique alignée avec les axes stratégiques du domaine et d'autres domaines de la HE-Arc.
  • Établir une politique d'acquisition des fonds de recherche et maintenir la cohérence du portefeuille des projets à moyen terme.
  • Représenter la recherche en Conservation-restauration auprès de la HE-Arc de la HES-SO et d'autres instances.
  • Contribuer au rayonnement des projets de recherche en Conservation-restauration.
  • Organiser et conduire des réunions, ainsi que suivre les heures en collaboration avec les responsables de projets.
  • Apporter un soutien administratif aux responsables de projet, en termes de montage et suivi des budgets, ainsi que d'établissement de conventions de partenariat.
  • Participer au recrutement des membres de l’équipe de recherche.
  • Maintenir les liens entre la RAD et l’enseignement.

PROJETS DE RECHERCHE APPLIQUEE

  • Réaliser le montage de projets de recherche appliquée en conservation-restauration.
  • Obtenir les fonds nécessaires pour soutenir ces projets.
  • Conduire des projets RAD et participer à d'autres projets similaires.

PROFIL

  • Titre de docteur en sciences de la conservation ou domaine pertinent.
  • Compétences avérées en matière de recherche, avec un minimum de 5 ans d’expérience post-doctorat.
  • Intérêt marqué pour la recherche en conservation-restauration du patrimoine.
  • Bonne connaissance du système de financement de la recherche en Suisse et/ou en Europe.

COMPETENCES

  • Leadership : capacité à inspirer et motiver une équipe.
  • Organisation : compétence à planifier et gérer divers projets et ressources.
  • Communication : aptitude à transmettre clairement les objectifs et à favoriser un dialogue ouvert.
  • Gestion des conflits : capacité à résoudre les différends de manière constructive.
  • Adaptabilité : flexibilité pour s'ajuster aux imprévus.
  • Esprit d'équipe : encourager la collaboration et le partage des connaissances.
  • Rédaction : maîtrise du français et de l’anglais, à l'écrit et à l'oral.
  • Informatique : capacité à gérer et analyser des bases de données en Excel.

ATOUTS SUPPLEMENTAIRES

  • Maîtrise d’une troisième langue.
  • Expérience internationale appréciée.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Délai de candidature : 15.06.2025
  • Taux d’activité : 75-100%
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Lieu de travail : Campus Arc 2, Neuchâtel

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.