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Préposé MiniBar H/F/X - CDD Printemps 2026

Entreprise
Fairmont Le Montreux Palace
Lieu
Montreux
Date
14.12.2025
Référence
215247

Description du Poste

Au Fairmont Le Montreux Palace, chaque repas est une expérience unique, et vous serez essentiel pour garantir un service exceptionnel au sein du département In Room Dining. Votre rôle dans le maintien des minibars bien approvisionnés assurera un moment de détente privilégié pour nos hôtes, leur permettant de profiter pleinement de leur séjour.

Responsabilités

  • Offrir un service professionnel, avenant et attachant en tout temps.
  • Maîtriser le concept du département, incluant In Room Dining, amenities, mini-bar et Pureaty Café.
  • Contrôler la propreté des minibars et s'assurer qu'ils sont correctement approvisionnés.
  • Participer à la gestion des opérations VIP, en assurant la bonne distribution des amenities.
  • Fournir un service Minibar et VIP discret et efficace, tout en respectant la vie privée des clients.
  • Assurer la préparation de votre secteur en collaboration avec votre supérieur.
  • Maintenir une propreté irréprochable des chariots Minibar et VIP ainsi que de leur bureau.
  • Servir les commandes aux clients avec discrétion et souci de perfection.
  • Veiller à la satisfaction et au bien-être des clients en s'assurant qu’ils ne manquent de rien.
  • Participer au bon déroulement du service et informer le serveur des informations pertinentes.
  • Effectuer les tâches de nettoyage assignées de manière efficace.
  • Apprendre et appliquer les standards de LQA (Leading Quality Assurance).
  • Perfectionner ses connaissances pour garantir un service de qualité à une clientèle exigeante.
  • Effectuer le débarrassage dans les étages à la fin de la journée.
  • Communiquer tout problème éventuel à votre supérieur.
  • Renseigner les clients et faire le nécessaire pour leur fournir les informations requises.
  • Faire preuve de flexibilité et de coopération, en particulier lorsqu’il s'agit de travailler dans d'autres départements.
  • Participer à un entretien d’évaluation annuel avec votre supérieur.
  • S’engager sur la qualité du service, la discrétion et l’honnêteté.
  • Adopter une attitude professionnelle, souriante et garder son calme en tout temps.
  • Respecter les normes de santé, sécurité et d’hygiène.
  • Suivre les politiques, procédures et normes de service de l’établissement.
  • Exécuter toutes autres tâches assignées.

Qualifications

  • Diplôme en service reconnu, accompagné d'une expérience pratique.
  • Connaissances verbales en français et en anglais; une troisième langue est un atout.
  • Notions en F&B (Food & Beverage).
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement dynamique.
  • Apparence soignée et souci de l'excellence.
  • Autonomie et capacité à travailler en équipe.
  • Flexibilité horaire requise.

Implications Physiques

  • Se tenir debout et marcher de manière constante durant le service.
  • Soulever et porter des charges de manière régulière.
  • Agenouiller, pousser, tirer et soulever selon les besoins.
  • Monter ou descendre des escaliers fréquemment.

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