IT System Admin helpdesk
- Entreprise
- e-novinfo SA
- Lieu
- Marin-Epagnier
- Date
- 21.07.2025
- Référence
- 144650
À propos de nous
Envie de diversité technique, de projets concrets et d’une équipe soudée ? Chez e-novinfo, nous combinons expertise, innovation et esprit d’équipe depuis 25 ans.
Nous nous distinguons dans le domaine des technologies de l’information et de la communication active, offrant un service à 360 degrés grâce à notre expertise dans les services informatiques, la téléphonie, la gestion des temps et le digital.
Responsabilités principales
- Gestion des incidents de notre support de niveau 2 et 3 :
- Prise en charge des problèmes escaladés aux niveaux 2 et 3
- Résolutions des problèmes PC & Serveurs
- Escalades des problèmes nécessitant une intervention sur site
- Escalades des problèmes nécessitant l’expertise d’un niveau supérieur
- Suivi du monitoring
- Gestion des demandes de nos clients :
- Gestion Active Directory
- Gestion des serveurs
- Restauration de sauvegardes
- Imprimantes
- Assistance et exécution de projets à distance
- Possibilité d’intervenir à différents niveaux : PC, réseaux, serveurs, firewalls
- Travail dans des environnements IT globaux
- Porter assistance à distance aux clients finaux
Profil recherché
- Titulaire d’un diplôme de technicien IT ES (ou équivalent)
- Résistance au stress et capacité à gérer les priorités avec flexibilité
- Orienté service client, rigoureux, organisé, proactif, et possédant d’excellentes capacités de communication
- Aime travailler en équipe
- Maîtrise parfaite du français, anglais oral et écrit niveau B1, la connaissance de l’allemand est un atout
- Curiosité naturelle pour les évolutions technologiques
Expérience requise
- 3 à 5 ans d’expérience confirmée dans un poste similaire
- Maîtrise des environnements suivants : VMware, Veeam, Windows Server, Exchange
- Solides compétences techniques : switching (Layer 2 & 3), firewalls (UTM), stockage SAN (iSCSI, FC)
Atouts supplémentaires
- Expérience dans les déploiements Cloud (Office 365, etc.)
- Connaissances en haute disponibilité (HA), sécurité, scripting, monitoring…
- Familiarité avec les gammes de produits Dell Technologies
Ce que nous offrons
- Un environnement de travail moderne et agréable, avec des équipements à la pointe de la technologie
- Un poste stimulant et varié, au sein d’une équipe dynamique, engagée et passionnée
- Un esprit collaboratif basé sur l’entraide et le partage de compétences
- Une opportunité de développer des compétences techniques diversifiées grâce à des projets concrets
- Une exposition à un large portefeuille de clients, avec des missions à fort enjeu technique