/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

IT System Admin helpdesk

Entreprise
e-novinfo SA
Lieu
Marin-Epagnier
Date
21.07.2025
Référence
144650

À propos de nous

Envie de diversité technique, de projets concrets et d’une équipe soudée ? Chez e-novinfo, nous combinons expertise, innovation et esprit d’équipe depuis 25 ans.

Nous nous distinguons dans le domaine des technologies de l’information et de la communication active, offrant un service à 360 degrés grâce à notre expertise dans les services informatiques, la téléphonie, la gestion des temps et le digital.

Responsabilités principales

  • Gestion des incidents de notre support de niveau 2 et 3 :
    • Prise en charge des problèmes escaladés aux niveaux 2 et 3
    • Résolutions des problèmes PC & Serveurs
    • Escalades des problèmes nécessitant une intervention sur site
    • Escalades des problèmes nécessitant l’expertise d’un niveau supérieur
    • Suivi du monitoring
  • Gestion des demandes de nos clients :
    • Gestion Active Directory
    • Gestion des serveurs
    • Restauration de sauvegardes
    • Imprimantes
  • Assistance et exécution de projets à distance
  • Possibilité d’intervenir à différents niveaux : PC, réseaux, serveurs, firewalls
  • Travail dans des environnements IT globaux
  • Porter assistance à distance aux clients finaux

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme de technicien IT ES (ou équivalent)
  • Résistance au stress et capacité à gérer les priorités avec flexibilité
  • Orienté service client, rigoureux, organisé, proactif, et possédant d’excellentes capacités de communication
  • Aime travailler en équipe
  • Maîtrise parfaite du français, anglais oral et écrit niveau B1, la connaissance de l’allemand est un atout
  • Curiosité naturelle pour les évolutions technologiques

Expérience requise

  • 3 à 5 ans d’expérience confirmée dans un poste similaire
  • Maîtrise des environnements suivants : VMware, Veeam, Windows Server, Exchange
  • Solides compétences techniques : switching (Layer 2 & 3), firewalls (UTM), stockage SAN (iSCSI, FC)

Atouts supplémentaires

  • Expérience dans les déploiements Cloud (Office 365, etc.)
  • Connaissances en haute disponibilité (HA), sécurité, scripting, monitoring…
  • Familiarité avec les gammes de produits Dell Technologies

Ce que nous offrons

  • Un environnement de travail moderne et agréable, avec des équipements à la pointe de la technologie
  • Un poste stimulant et varié, au sein d’une équipe dynamique, engagée et passionnée
  • Un esprit collaboratif basé sur l’entraide et le partage de compétences
  • Une opportunité de développer des compétences techniques diversifiées grâce à des projets concrets
  • Une exposition à un large portefeuille de clients, avec des missions à fort enjeu technique

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.