IT System Admin Helpdesk
- Entreprise
- e-novinfo léman SA
- Lieu
- Renens VD
- Date
- 04.07.2025
- Référence
- 135507
Rejoignez une équipe dynamique et innovante
Envie de diversité technique, de projets concrets et d’une équipe soudée ? e-novinfo combine expertise, innovation et esprit d’équipe depuis 25 ans dans le domaine des technologies de l’information et de la communication active. Nous offrons un service à 360 degrés grâce à notre expertise en services informatiques, téléphonie, gestion des temps et digital.
Vos missions
- Gestion des incidents de notre support de niveau 2 et 3
- Prise en charge des problèmes escaladés au niveau 2 et 3
- Résolutions des problèmes PC & Serveurs
- Escalades des problèmes nécessitant une intervention sur site
- Suivi du monitoring
- Gestion des demandes de nos clients à notre support
- Gestion Active Directory et des serveurs
- Restauration de sauvegardes et gestion des imprimantes
- Assistance / exécution de projets à distance
- Intervention à différents niveaux : PC, réseaux, serveurs, firewalls
- Travail dans des environnements IT globaux
- Assistance à distance aux clients finaux
Profil recherché
- Titulaire d’un diplôme de technicien IT ES (ou équivalent)
- Résistance au stress, gestion des priorités avec flexibilité
- Orientation service client, rigueur, sens de l’organisation et proactivité
- Excellentes capacités de communication et appréciation du travail en équipe
- Maîtrise parfaite du français, anglais oral et écrit niveau B1, connaissance de l’allemand est un atout
- Curiosité naturelle pour les évolutions technologiques
Expérience
- 3 à 5 ans d’expérience confirmée dans un poste similaire
- Maîtrise des environnements : VMware, Veeam, Windows Server, Exchange
- Compétences techniques solides en switching (Layer 2 & 3), firewalls (UTM), stockage SAN (iSCSI, FC)
Atouts supplémentaires
- Expérience dans les déploiements Cloud (Office 365, etc.)
- Connaissances en haute disponibilité (HA), sécurité, scripting, monitoring
- Familiarité avec les produits Dell Technologies
Ce que nous offrons
- Environnement de travail moderne et agréable avec des équipements de pointe
- Poste stimulant et varié au sein d’une équipe dynamique, engagée et passionnée
- Esprit collaboratif, fondé sur l’entraide et le partage de compétences
- Opportunité de développer des compétences techniques diversifiées grâce à des projets concrets
- Exposition à un large portefeuille de clients avec des missions à fort enjeu technique