/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Infirmier chef d’unité de soins ( ICUS ) (H/F) 80 à 100 %

Entreprise
New Work HR
Lieu
Littoral Neuchâtelois
Date
09.10.2025
Référence
189042

Présentation de l'Organisation

Notre structure évolue dans la « Dimension Humaine » depuis plus de 20 ans, animée par une passion pour l'entrepreneuriat et un esprit d'équipe. Nous mettons un point d'honneur à accompagner chacun dans ses transitions professionnelles, en plaçant la bienveillance, l'énergie du sourire et un engagement fort au cœur de nos actions.

Responsabilités Clés

  • Diriger et piloter une équipe de soins au sein d’une structure médico-sociale de taille moyenne.
  • Assurer la gestion opérationnelle et stratégique des unités en mettant à profit votre expertise clinique et managériale.
  • Veiller au respect des conventions de travail et à la gestion optimale des ressources humaines.
  • Conduire des projets d’amélioration continue, alignés avec les objectifs institutionnels et les normes qualité.
  • Collaborer étroitement avec les différents services de formation professionnelle pour garantir un encadrement adapté des équipes.
  • Gérer les aspects financiers et budgétaires, en veillant à un usage optimal des ressources dans le cadre des dotations en soins.
  • Développer une posture professionnelle exemplaire, garantissant la qualité des soins et la prise en charge globale des patients.
  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des stratégies institutionnelles, tout en s'adaptant aux évolutions du secteur médico-social neuchâtelois.

Profil Recherché

  • Titre d'Infirmier, complété par un CAS et/ou DAS en gestion d’équipes ou d’organisations médico-sociales et sanitaires, ou titre équivalent.
  • Minimum 5 ans d’expérience en management dans une structure médico-sociale de taille moyenne.
  • Solide expérience en milieu gériatrique et psychogériatrique, avec une spécialisation dans ces domaines étant un atout.
  • Maîtrise des outils de gestion et d’évaluation utilisés dans le domaine.
  • Expérience confirmée en gestion et conduite d’équipes, notamment dans le cadre des conventions collectives de travail.
  • Compétences solides en gestion de projets.
  • Connaissances approfondies en gestion financière et budgétaire, en lien avec les dotations en soins.
  • Flexibilité, engagement fort et posture professionnelle éprouvée.
  • Spécialisation en soins palliatifs et en psychiatrie de l’âge avancé sera appréciée.

Conditions de Collaboration

Vous intégrerez une structure valorisant des conditions de travail de qualité, l'esprit d'équipe et la stabilité du personnel. Vos tâches seront variées et un plan de carrière sera assuré, soutenu par une démarche de conseil sur-mesure et une connaissance approfondie de l'entreprise, de ses valeurs et principes.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.