Infirmier chef d’unité de soins ( ICUS ) (H/F) 80 à 100 %
- Entreprise
- New Work HR
- Lieu
- Littoral Neuchâtelois
- Date
- 03.10.2025
- Référence
- 183838
Présentation de l'entreprise
Depuis plus de 20 ans, nous vivons la « Dimension Humaine » avec passion, fibre entrepreneuriale et esprit d'équipe. Bienveillance, énergie du sourire et un engagement fort sont les maîtres mots pour vous accompagner à chaque étape de vos transitions professionnelles.
Responsabilités
- Diriger et piloter une équipe de soins au sein d’une structure médico-sociale de moyenne importance.
- Assurer la gestion opérationnelle et stratégique des unités en appliquant votre expertise clinique et managériale.
- Veiller au respect des conventions de travail (CCT Santé 21) et à la bonne gestion des ressources humaines.
- Piloter des projets d’amélioration continue liés aux objectifs institutionnels et aux normes qualité (IQM, SQM, PLAISIR, PLEX, PCI).
- Collaborer étroitement avec les différents services de formation professionnelle pour garantir un encadrement adapté des équipes.
- Être responsable de la gestion financière, budgétaire et de l’application des dotations en soins, en assurant un usage optimal des ressources.
- Développer une posture professionnelle exemplaire, garantissant la qualité des soins et la prise en charge globale des patients.
- Participer au développement et à la mise en œuvre des stratégies institutionnelles, en s'adaptant aux évolutions du secteur médico-social neuchâtelois.
Profil recherché
- Titulaire d’un diplôme d’Infirmier, complété par un CAS et/ou DAS en gestion d’équipes ou d’organisations médico-sociales et sanitaires, ou titre équivalent.
- Au minimum 5 ans d’expérience en management dans une structure médico-sociale de taille moyenne (environ 50 EPT soins).
- Solide expérience en milieu gériatrique et psychogériatrique ; une spécialisation dans ces domaines est un atout.
- Maîtrise des outils de gestion et d’évaluation utilisés dans le domaine (planifications, IQM, SQM, PLAISIR, PLEX, PCI).
- Expérience confirmée en gestion et conduite d’équipes, notamment dans le cadre des conventions collectives de travail (CCT Santé 21).
- Compétences solides en gestion de projets.
- Connaissances approfondies en gestion financière et budgétaire, en particulier concernant l’application des dotations en soins.
- Grande flexibilité, engagement fort et posture professionnelle éprouvée.
- Une spécialisation en soins palliatifs constitue un plus. Une expérience ou spécialisation en psychiatrie de l’âge avancé sera également appréciée.
Conditions
Vous intégrerez une structure offrant des conditions de qualité, un esprit d'équipe et une stabilité du personnel. Vos tâches seront variées et votre plan de carrière assuré. Nous vous proposons une démarche de conseil sur-mesure, en vous offrant une connaissance approfondie de l'entreprise, de ses valeurs et de ses principes.