ICUS (H/F), 70-90 %
- Entreprise
- Home Montagu
- Lieu
- La Neuveville
- Date
- 04.11.2025
- Référence
- 193765
Présentation de l'entreprise
Le Home Montagu, situé à La Neuveville, est une entreprise dynamique et formatrice consacrée à offrir des prestations de qualité aux personnes âgées tout au long de leur vie. Nous mettons un point d'honneur à comprendre et répondre aux besoins de nos résidents et de leurs familles, tout en veillant au bien-être de notre personnel.
Votre mission
- Assurer la prise en soins des résidents, en respectant leur projet de vie et la philosophie d'accompagnement de l'établissement (Validation/philosophie Montessori).
- Appliquer les prescriptions médicales et les actes médico-délégués.
- Collecter des observations et assurer une transmission d’information de qualité pour le suivi médical des résidents.
- Encourager les résidents à participer activement à la vie sociale et culturelle.
Votre profil
- Titre d'un Diplôme HES d'infirmier.ère ou équivalent, avec une solide expérience en gériatrie (reconnaissance de la Croix-Rouge Suisse exigée pour les titres étrangers).
- Expérience en management et formation en lien.
- Expérience reconnue en PAA et/ou spécialisation clinique, avec connaissance en psychiatrie adulte/vieillissante, et intérêt pour l'approche centrée sur la personne.
- Compétences sociales élevées et communication claire et convaincante.
- Capacité à manager une équipe avec bienveillance et partenariat.
- Aptitude à travailler de manière autonome tout en étant orienté vers le travail d'équipe, avec polyvalence et leadership constructif.
- Disponibilité, flexibilité et exemplarité dans l'approche professionnelle.
- Utilisation expérimentée des outils Mobi Dir et connaissance d'Interrail.
- Participation aux mesures préventives et thérapeutiques en collaboration avec les autres équipes d'accompagnement.
- Promotion d'une vision d'accompagnement global et personnalisé selon les principes Montessori.
- Spécialisation en gériatrie ou psychogériatrie souhaitable mais non indispensable.
- Maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Expérience minimale de 10 ans dans le domaine des soins aux personnes âgées, avec un fort intérêt pour la psychogériatrie.
- Compétences en informatique et planification, avec expérience d'utilisation de SADIES en atout.
Vos compétences
- Autonomie, sens des responsabilités et de l'organisation.
- Excellentes capacités de communication et d'écoute, ainsi qu'un intérêt prononcé pour les relations humaines.
- Sens de la collaboration et aisance dans le travail interdisciplinaire.
- Polyvalence, dynamisme et ouverture d’esprit.
Nous offrons
- Un travail stimulant et créatif au sein d'une institution à taille humaine (21 résidents).
- Un cadre de travail agréable, basé sur la confiance et le respect de l'autre.
- Rémunération et conditions conformes aux exigences du personnel cantonal du canton de Berne.
- Activité diversifiée et riche en contacts, favorisant le développement professionnel.
- Avantages d'un management participatif, avec valorisation des compétences.
- Autonomie et responsabilités à chaque niveau, avec une équipe pluridisciplinaire engagée dans la philosophie d’accompagnement de l’établissement.
- Formations et supervisions internes et externes.
- Parking gratuit pour nos employés.