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HR Business Partner/in (100%)

Entreprise
UniDistance Suisse
Lieu
Brig
Date
28.04.2025
Référence
97984

À propos de l'institut

Installé à Brigue dans un campus moderne, UniDistance Suisse est un institut universitaire accrédité selon la Loi fédérale sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles (LEHE). Depuis plus de 30 ans, il propose des programmes de Bachelor, de Master et de formation continue dans divers domaines tels que l’économie, l’histoire, le droit, les mathématiques, l'informatique et la psychologie. Ces programmes sont conçus pour être suivis parallèlement à une vie de famille, une carrière professionnelle ou sportive, grâce à un modèle flexible d'enseignement à distance.

Engagement envers la qualité

UniDistance Suisse maintient des normes élevées de qualité tant dans l'enseignement universitaire que dans la recherche. L'institut vise la réaccréditation universitaire en 2027 pour devenir l'université du Valais, marquant ainsi une étape historique pour l’institution et le canton.

Notre équipe

Avec près de 2400 étudiant-e-s, UniDistance Suisse est le leader des études universitaires à distance en Suisse. L’institut emploie plus de 500 collaborateurs et collaboratrices, venus de toute la Suisse et de l’étranger, dont environ 450 sont actif-ve-s dans l'enseignement et la recherche, et qui sont des expert-e-s reconnu-e-s dans leurs domaines respectifs.

Vos missions

  • Assurer le rôle de partenaire principal auprès des doyen-ne-s et des responsables académiques dans les processus clés du cycle de vie du collaborateur.
  • Recueillir les besoins en personnel et suivre les recrutements en collaboration avec les professeur-e-s concernés.
  • Piloter les processus administratifs RH en coordination avec les commissions pour l’engagement et la gestion de la performance.
  • Participer activement à la mise en place des politiques RH et garantir leur application sur le terrain.
  • Coordinater avec l’administration RH le traitement des informations nécessaires à la gestion RH et au paiement des salaires.
  • Contribuer au développement des solutions RH par la participation à divers projets d’amélioration.
  • Participer au développement de la marque employeur et au marketing RH de l’institution.

Votre profil

  • Diplôme universitaire dans le domaine des ressources humaines ou d’un secteur associé.
  • Formation spécialisée en ressources humaines, un atout.
  • Expérience confirmée d’au moins 7 ans dans un rôle similaire en Suisse, idéalement dans le domaine de l’éducation supérieure.
  • Bonnes connaissances des processus RH, du droit du travail et des assurances sociales.
  • Maîtrise des outils SIRH tels qu’Odoo et Abacus.
  • Excellente maîtrise de la langue allemande ou française avec de très bonnes connaissances de l’autre langue.
  • Aptitude à travailler de manière autonome avec d’excellentes compétences organisationnelles.
  • Esprit d’équipe avec fortes capacités relationnelles et sens de l’écoute développé.
  • Sens des responsabilités et gestion rigoureuse des informations.
  • Adaptabilité à un environnement de travail en mutation.

Ce que nous offrons

  • Un environnement stimulant et dynamique, propice à la créativité et à l’innovation.
  • Des conditions attractives incluant des avantages sociaux compétitifs et une politique de formation continue.
  • Une flexibilité organisationnelle permettant un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Une équipe engagée, pluridisciplinaire et passionnée.
  • Un cadre moderne, inspirant, proche de la nature et des stations de montagne.
  • Des perspectives enrichissantes pour contribuer à une institution en pleine croissance.

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