HR Business Partner/in (100%)
- Entreprise
- UniDistance Suisse
- Lieu
- Brig
- Date
- 23.05.2025
- Référence
- 111799
Présentation de l'Institut
UniDistance Suisse, situé à Brigue dans un campus moderne, est un institut universitaire accrédité selon la Loi fédérale sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles (LEHE). Avec plus de 30 ans d'expérience, l'institut propose des programmes de Bachelor, de Master et de formation continue dans divers domaines tels que l’économie, l’histoire, le droit, les mathématiques, l'informatique et la psychologie. Ces programmes sont conçus pour être suivis parallèlement à une vie de famille, une carrière professionnelle ou sportive, grâce à un modèle flexible d'enseignement à distance.
Notre Vision
UniDistance Suisse maintient des standards élevés de qualité tant dans l'enseignement universitaire que dans la recherche. L'institut aspire à la réaccréditation universitaire en 2027 pour devenir l'université du Valais, marquant une étape importante pour l’institution et la région.
Votre Mission
Dans un contexte d’évolution du service des Ressources Humaines, un nouveau poste a été créé pour apporter un cadre et une expertise RH proche des équipes d’enseignement et de recherche. Vous serez interlocuteur privilégié des facultés et de la communauté académique, avec l’opportunité de définir votre approche et de créer des solutions ciblées.
Vos Responsabilités
- Agir en tant que partenaire principal auprès des doyens et responsables académiques, en les conseillant dans divers processus RH.
- Assurer la collecte des besoins en personnel et suivre les recrutements en collaboration avec les parties concernées.
- Gérer les processus administratifs RH en lien avec les commissions ad hoc pour le recrutement et la gestion de la performance.
- Participer à l'implémentation et à la mise en oeuvre des politiques RH.
- Coordonner le traitement des informations nécessaires à la gestion RH et la rédaction des documents usuels.
- Contribuer à l'élaboration de solutions RH et à la digitalisation des services RH.
- Soutenir le développement de la marque employeur et les initiatives marketing RH.
Profil Recherché
- Diplôme universitaire ou d’une haute école spécialisée dans le domaine des ressources humaines ou un secteur associé.
- Formation spécialisée en ressources humaines, un atout.
- Une expérience confirmée d’au moins 7 ans dans un rôle similaire, de préférence dans le domaine de l’éducation supérieure.
- Connaissances des processus RH, du droit du travail et des assurances sociales.
- Maîtrise des outils SIRH et des logiciels de bureautique.
- Excellente maîtrise de l’allemand ou du français, avec de bonnes connaissances de l’autre langue et un bon niveau d’anglais.
- Compétences en gestion de projets et change management, un atout.
- Aptitude à travailler de manière autonome avec d'excellentes compétences organisationnelles.
- Capacités relationnelles et esprit d’équipe, avec une forte orientation client.
- Sens des responsabilités et respect de la confidentialité.
- Adaptabilité à un environnement en mutation, notamment la transformation vers une université cantonale.
Ce que Nous Offrons
- Un environnement stimulant au sein d'un cadre académique dynamique.
- Des conditions attractives avec des avantages variés, tels que des congés payés généreux et une politique de formation continue.
- Flexibilité dans les modalités de travail, favorisant un bon équilibre vie professionnelle/vie privée.
- Une équipe engagée et pluridisciplinaire, axée sur l'innovation.
- Un cadre de travail moderne, à proximité de la nature et des stations de montagne.
- Des perspectives enrichissantes pour le développement professionnel et personnel au sein d'une institution en pleine croissance.