/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

HR Business Partner 100% (H/F)

Entreprise
New Work HR
Lieu
Fribourg
Date
01.12.2025
Référence
207123

Engagement Professionnel et Accompagnement

Depuis plus de 20 ans, nous vivons la « Dimension Humaine » avec passion, fibre entrepreneuriale et esprit d’équipe. La bienveillance, l’énergie du sourire et un engagement fort sont les maîtres mots qui nous guident dans l'accompagnement de chaque individu tout au long de ses transitions professionnelles.

Responsabilités Clés

  • Accompagner les managers dans l’analyse et le développement des compétences, ainsi que dans leurs décisions d’évolution professionnelle (plans de développement, programmes de formation, accompagnements individuels, bilans professionnels, promotions et mobilités internes).
  • Gérer l’ensemble du parcours collaborateur, des entrées aux départs (intégrations, démissions, fins de contrat, départs à la retraite, absences prolongées, etc.).
  • Veiller à maintenir un environnement de travail sain et orienté service, tout en garantissant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
  • Apporter des recommandations structurées, argumentées et directement exploitables aux managers.
  • Aider à clarifier les décisions managériales pour préserver un cadre solide et cohérent.
  • Assurer la cohérence de l’organisation, veiller à l’application de la politique de rémunération et contribuer aux évaluations de postes ainsi qu’aux analyses de marché.
  • Participer aux processus budgétaires et aux cycles de révisions salariales.
  • Maintenir une réelle proximité avec les équipes sur un périmètre multi-sites, incluant des déplacements réguliers.
  • Travailler en coordination avec les autres pôles RH (recrutement, administration du personnel, salaires, projets) et avec la direction pour garantir une approche fluide sur l’ensemble du cycle RH.

Profil Recherché

  • Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’un titre jugé équivalent en Ressources Humaines.
  • Entre 2 à 5 ans d’expérience pertinente en tant que HR Business Partner ou dans une fonction similaire.
  • Maîtrise des outils MS Office et aisance avec les ERP et outils numériques.
  • Capacité à prendre position, à gérer la pression et à rester factuel·le.
  • Analyse solide, communication directe et sens des responsabilités affirmé.
  • Relations aisées avec capacité à maintenir une communication professionnelle, claire et constructive.
  • Très bonnes connaissances de l'allemand.
  • Permis de conduire et mobilité adaptée indispensables.

Conditions de Travail

Intégrer une structure offrant des conditions de qualité, un esprit d’équipe et une stabilité du personnel. Nous proposons une démarche de conseil sur-mesure, enrichie par une connaissance approfondie de l’entreprise, de ses valeurs et de ses principes.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.