/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Hôte (H/F/X) - CDI

Entreprise
Fairmont Le Montreux Palace
Lieu
Montreux
Date
08.12.2025
Référence
210935

Découvrez l’expérience d’accueil au Fairmont Le Montreux Palace

Au Fairmont Le Montreux Palace, chaque repas est une expérience unique où nos clients savourent des mets d'exception dans un cadre raffiné. En incarnant l’esprit d’accueil, vous serez le premier contact chaleureux, créant des impressions mémorables.

Votre rôle sera d’accueillir nos hôtes avec élégance, de les guider avec attention et de veiller à leur offrir des moments uniques et spéciaux lors de leur visite. Évoluant au sein d’une équipe passionnée, vous ferez partie intégrante de l’expérience culinaire de nos clients.

Responsabilités

Relevant du Superviseur ou de l’Assistant Manager, vous serez impliqué dans les tâches clés suivantes :

  • Accueillir les clients au Montreux Jazz Café ou à La terrasse du Petit Palais avec le sourire et les placer à table.
  • Communiquer les noms et préférences des clients aux chefs de rang.
  • Assurer un service courtois et répondre aux demandes des clients par téléphone.
  • Conseiller sur la carte des plats et boissons, en connaissant les ingrédients de chaque plat.
  • Vérifier les réservations et le plan de salle tout en récoltant les coordonnées des clients pour les promotions.
  • Tenir à jour les profils clients, incluant les préférences spéciales et les allergies.
  • Organiser et maintenir la propreté dans le restaurant tout en gérant la prise en charge des manteaux.

Qualifications requises

  • Un diplôme reconnu dans le service est un atout.
  • Une expérience préalable de 2 ans dans un milieu de service.
  • Une expérience dans l’hôtellerie 4* ou 5* est un avantage.
  • Maîtrise de la langue française, avec de solides compétences en anglais, et la connaissance d'une troisième langue est un plus.
  • Capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe dynamique tout en faisant preuve de flexibilité.
  • Compétences en motivation de l’équipe et en gestion du stress d’un environnement au rythme soutenu.
  • Présentabilité et souci du détail sont essentiels.

Implications physiques

Ce rôle nécessite certaines capacités physiques, notamment :

  • Se tenir debout et marcher constamment.
  • Soulager et porter des charges occasionnellement.
  • Occasionnellement, s’agenouiller et utiliser les escaliers.

Rejoignez-nous pour créer des souvenirs inoubliables au sein d'un cadre prestigieux, où chaque détail compte!

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.