Hôte (H/F/X) - CDI
- Unternehmen
- Fairmont Le Montreux Palace
- Ort
- Montreux
- Datum
- 01.12.2025
- Referenznummer
- 207256
Notre Expérience Culinaire
Au cœur du Fairmont Le Montreux Palace, chaque repas se transforme en une expérience mémorable. Ici, nos clients se régalent de mets d'exception dans un cadre raffiné.
Votre Rôle
Vous incarnerez l’esprit d’accueil de notre établissement, devenant le premier contact pour nos hôtes et contribuant à créer une impression chaleureuse et inoubliable.
Nos Points de Vente
- Le Montreux Jazz Café - Un lieu incontournable pour vibrer au rythme du Festival, ouvert 365 jours par an.
- La Terrasse du Petit Palais - Notre restaurant d’été, offrant une cuisine méditerranéenne et des vues époustouflantes sur le Lac Léman.
Résumé des Responsabilités
- Accueillir les clients avec un sourire, proposer un mot de bienvenue et les placer à table.
- Transmettre leurs noms et préférences aux Chefs de Rang.
- Nommer le chef de rang pour personnaliser le service.
- Assurer une satisfaction maximale en offrant un service courtois.
- Prendre des réservations par téléphone avec un ton amical.
- Conseiller sur la carte des plats et boissons.
- Connaître les ingrédients des plats pour un bon renseignement aux clients.
- Vérifier les réservations et mettre à jour les profils clients.
- Collecter des informations sur les préférences et allergies des clients, tout en garantissant la confidentialité.
- Gérer les réservations et plan de table pour assurer un bon service.
- Être au fait des événements au sein du Palace pour informer les clients.
- Participer aux services en période de forte affluence.
- Vérifier la propreté et l'état du restaurant et des menus.
- Organiser le dépôt et la reprise des manteaux au vestiaire.
Qualifications Requises
- Diplôme dans le service reconnu, atout.
- Deux ans d'expérience ou plus dans le service.
- Expérience dans l’hôtellerie 4* ou 5*, atout.
- Maîtrise de la langue française et bonnes connaissances de l'anglais.
- Connaissance d'une troisième langue, atout.
- Capacité à travailler en équipe et à motiver les collègues.
- Flexibilité et esprit d'initiative.
- Capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique.
- Bonne présentation et sens du détail.
Implications Physiques
- Se tenir debout et marcher pendant toute la durée du service.
- Soulèvement et port de charges régulièrement.
- Avoir à s'agenouiller, pousser, tirer, et soulever occasionnellement.
- Monter ou descendre des escaliers et des rampes de temps en temps.