Gestionnaires spécialisés-es
- Entreprise
- Office cantonal de la population et des migrations
- Lieu
- Onex
- Date
- 02.07.2025
- Référence
- 133993
Critère impératif
Niveau CFC d’employé de commerce assorti d’une expérience professionnelle utile au poste de 3 ans minimum.
Mission
Dans le cadre du renforcement de l'équipe du centre cantonal de biométrie, le-la titulaire sera chargé-e d’effectuer l’ensemble des tâches nécessaires à la délivrance des documents d’identité suisses et titres de séjour pour les résidents ou travailleurs étrangers du canton de Genève. Cela inclut :
- Accueil des usagers au guichet et examen de la complétude de leur demande selon le droit et les directives en vigueur.
- Enregistrement des données dans les applications informatiques.
- Encaissement des prestations au guichet.
- Saisie des données biométriques des usagers et prise de rendez-vous.
- Information des usagers ou partenaires par téléphone ou par courrier/courriel sur les procédures en vigueur pour les accompagner dans leurs démarches.
Notez que le centre étant ouvert un samedi matin par mois, le-la titulaire peut être amené-e à travailler ce jour-là.
Profil
Les compétences particulières requises pour ce poste incluent :
- Excellentes capacités relationnelles.
- Sens aigu du service public.
- Capacité à travailler en équipe et également de manière autonome.
- Capacité d’analyse, sens de l’organisation, rigueur et précision.
- Utilisation orale de l'anglais (niveau B2).
Concernant les compétences bureautiques, une maîtrise des outils informatiques usuels est nécessaire. Des connaissances des applications Calvin et CFI (caisse) constitueraient un atout.
Observation
Il s'agit d'un contrat auxiliaire de 12 mois et de deux contrats auxiliaires de 6 mois.
Important
Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites et faillites sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement. Seuls les candidats présentant un dossier complet et répondant aux exigences du poste seront contactés.