/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Gestionnaire recouvrement – Nyon- indéterminée 100%- FR/DE

Entreprise
Neocleus AG
Lieu
Nyon 1
Date
06.07.2025
Référence
136016

Ce que vous pouvez réaliser

Vous aurez pour mission principale la gestion autonome et proactive des encaissements, incluant :

  • Facturation des primes.
  • Gestion des créances cautionnaires payées d’avance par SwissCaution.

En outre, vous appliquerez la loi sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP), tout en clarifiant les motifs de demeure et la situation économique des débiteurs. Vous serez également responsable de la négociation et de la conclusion d'accords de paiement et de clôture.

La maintenance du portefeuille clients sera essentielle, comprenant :

  • Adaptation régulière des données clients.
  • Exécution de tâches administratives générales.

Vous fournirez des services aux clients et partenaires, y compris :

  • Relations avec clients, locataires, partenaires, gérances immobilières, bailleurs, offices des poursuites et faillites, et tribunaux.
  • Soutien professionnel en matière d’encaissement.

Les tâches administratives quotidiennes comprendront, entre autres :

  • Gestion des contacts téléphoniques et écrits (correspondance standard et individuelle).

Vos principaux atouts

Pour réussir dans ce rôle, vous devez faire preuve de :

  • Capacité à travailler en équipe, flexibilité et ouverture au changement.
  • Approche orientée vers la solution et le client.
  • Proactivité et prise d’initiatives pour un service irréprochable.

Ce que vous apportez

Les qualifications requises incluent :

  • Formation CFC employé/e de commerce ou équivalent.
  • Expérience dans le recouvrement ou domaine immobilier/assurances.
  • Langue maternelle française avec d'excellentes connaissances en allemand (niveau minimum C1) ou vice-versa ; la connaissance de l’anglais est un plus.
  • Excellentes compétences en communication et en négociation.
  • Grande résistance au stress avec gestion de discussions exigeantes.
  • Capacité à entretenir des contacts quotidiens par téléphone et par écrit.
  • Nature fiable, ouverte et flexible, avec un travail autonome et efficace.

Date d’entrée en fonction

De suite ou à convenir.

360-Talents est une plateforme de recrutement full service. Nous mettons en relation les meilleurs talents avec les meilleures opportunités, en faisant en sorte que les partenaires s'accordent non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan humain. Pour cela, nous offrons une évaluation scientifique des compétences comportementales.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.