Gestionnaire et employé-e en intendance GEI 80% (100% dès janvier 2026)
- Entreprise
- NECC SA
- Lieu
- Lausanne
- Date
- 28.05.2025
- Référence
- 113976
Mission
Contribuer au bien-être des résidents en assurant des prestations hôtelières et d’accompagnement de qualité par :
- L’entretien ménager de leur environnement direct/indirect,
- Le traitement de leur linge et vêtements professionnels,
- Le service à table de leurs repas et collations,
- Un comportement respectueux à l’égard des bénéficiaires (résidents, familles).
Contribuer sous délégation du Responsable Hôtelier à l’encadrement des apprentis et stagiaires.
Informer régulièrement le Responsable Hôtelier de tout changement visant à améliorer l’organisation du secteur et l’informer de chaque difficulté rencontrée.
Profil
- Aptitude à travailler en équipe.
- Flexibilité : capacité d’adaptation, de remise en question.
- Capacité d'intégrer son travail dans une vision globale (philosophie et règles institutionnelles).
- Capacité de communiquer et transmettre par oral et écrit.
- Très à l’aise en informatique.
- Capacité de faire des propositions pour améliorer la qualité des prestations.
- Souci de maintenir et développer ses connaissances professionnelles.
- Organisé et rigoureux.
- Conduite et savoir-être exemplaires.
Formation
- CFC de GEI ou titre jugé équivalent.
- Attestation de formatrice en entreprise.
- Expérience professionnelle de 5 ans en tant que GEI à un taux d’activité d’au moins 80%.
- Formation en Management de proximité ou formation jugée équivalente.
Activités Principales Spécifiques
Seconder le Responsable Hôtelier et faire appliquer les décisions sur le terrain :
- Contrôler la qualité des prestations directes et la bonne application des décisions et des normes en vigueur.
- Contrôler les validations dans le Dir et les autres suivis (nutrition, etc.).
- Contrôler l’étiquetage des habits et l’inventaire des résidents.
- Contrôler la bonne exécution du plan d’hygiène.
Participer aux activités liées au bon fonctionnement des Ressources Humaines :
- Motiver et contrôler les collaborateurs dans l’application des règles de l’éthique professionnelle.
- Encadrer les équipes sur le terrain.
- Encadrer les nouveaux collaborateurs (compétences professionnelles).
- Encadrer tous les collaborateurs pour la formation digitale (utilisation des outils et applications internes).
- Gérer l’information de son service et proposer les colloques nécessaires.
- Pallier aux absences imprévues d’un collaborateur : proposer une organisation journalière de l’équipe efficace, le remplacer.
- Planifier et suivre les nettoyages annuels.
- Aménager, décorer et ranger les lieux communs.
- Effectuer et contrôler l’inventaire des vêtements et objets personnels lors d’une entrée.
- Prendre contact avec les familles et/ou curateurs pour obtenir l’autorisation d’acheter des vêtements, selon besoin.
- Faire les commandes et transmettre les bons nominatifs au service de la facturation.
- Demander le renouvellement du stock de roulement si nécessaire.
- Assurer la bonne collaboration avec les fournisseurs ; informer le Responsable Hôtelier en cas de difficultés (marchandise non conforme et défectueuse).
- Participer à l’organisation des manifestations et effectuer le service.
- Participer activement au développement des normes et aux améliorations continues de l’établissement en collaboration avec le responsable.