/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Gestionnaire en prévoyance professionnelle senior (100%)

Entreprise
Neocleus AG
Lieu
Neuchâtel
Date
21.07.2025
Référence
144684

Aon plc - Leader en Solutions de Prévention et de Risque

Aon plc (NYSE:AON) est un prestataire de services mondial, offrant une vaste gamme de solutions orientées vers le risque, la prévoyance professionnelle et la santé. Avec 50,000 collaborateurs intervenant dans 120 pays, Aon utilise des données et des analyses exclusives pour aider ses clients à optimiser leurs résultats tout en réduisant la volatilité et en augmentant la performance.

Aon est résolument engagé en faveur de l'égalité des chances, garantissant un environnement de travail inclusif, sans distinction de sexe, d’appartenance ethnique, de croyances, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’origine nationale, d’âge ou de handicap. L’entreprise valorise un effectif diversifié et se positionne comme un employeur d'action positive.

Profil Recherché

  • Minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de la prévoyance professionnelle
  • Certificat de spécialiste en assurances sociales ou diplôme fédéral de spécialiste de la prévoyance, ou formation équivalente
  • Langue maternelle française avec un excellent niveau d'allemand (C1) ou vice versa; la maîtrise de l'anglais constitue un atout
  • Grande rigueur, aisance relationnelle, sens du service, compétences organisationnelles et communicationnelles, autonomie et esprit d'équipe

Responsabilités Principales

  • Gestion autonome d'un portefeuille de caisse de pension, en respectant les dispositions réglementaires et légales
  • Conseil et information des clients (assurés et/ou employés) sur tous les aspects de la prévoyance
  • Prise en charge de toutes les tâches liées à la prévoyance professionnelle des assurés, de leur affiliation à leur sortie (traitement des mutations, encouragement à la propriété, divorce en prévoyance, rachat, etc.)
  • Gestion des incapacités de travail en coordination avec les réassureurs et les ressources humaines
  • Réalisation des travaux de bouclage annuel, y compris les réconciliations entre gestion et comptabilité
  • Collaboration avec des experts, actuaires, comptables et juristes

Conditions de Travail

  • Autonomie dans le poste, avec des horaires flexibles et possibilité de télétravail
  • Environnement de travail international, digital et moderne
  • Stabilité de l'emploi avec des conditions de travail intéressantes au sein d'une équipe dynamique

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.