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Gestionnaire en prévoyance professionnelle - Poste Temporaire - 9 mois

Entreprise
Aon Schweiz AG, Zweigniederlassung Neuchâtel
Lieu
Neuchâtel
Date
19.06.2025
Référence
127301

À propos d'Aon

Aon plc (NYSE:AON) est un prestataire de services leader mondial fournissant une large gamme de solutions dans les domaines du risque, de la prévoyance professionnelle et de la santé. Nos 50'000 collaborateurs aident les clients dans 120 pays à améliorer leurs résultats en utilisant des données et analyses exclusives pour apporter les informations clés permettant de réduire la volatilité et d’accroître la performance.

Engagement pour la diversité

Chez Aon, nous garantissons l’égalité des chances à tous les employés et demandeurs d’emploi, sans distinction de sexe, appartenance ethnique, croyances, orientation sexuelle, identité de genre, origine nationale, âge, handicap, etc. Aon est engagé envers un effectif diversifié et est un employeur d’action positive.

Notre présence en Suisse

En Suisse, Aon est représenté par Aon Reinsurance Solutions, Aon Wealth Solutions et Aon Commercial Risk Health & Affinity. L’entreprise compte près de 380 collaborateurs dans ses bureaux de Bâle, Locarno, Neuchâtel, Nyon, Wollerau et Zürich.

Profil recherché

  • CFC d’employé de commerce ;
  • 2-3 années d’expérience dans un domaine administratif (assurances, …) ;
  • De langue maternelle française, connaissance d’une autre langue officielle est un atout ;
  • Grande rigueur, aisance relationnelle, sens du service, de l’organisation et de la communication, autonomie et esprit d’équipe.

Responsabilités

  • Gérer de manière autonome un portefeuille de caisse de pension, selon les dispositions réglementaires et légales ;
  • Conseiller et renseigner les clients (assurés et/ou employés) sur tous les aspects liés à la prévoyance ;
  • Assumer toutes les tâches liées à la prévoyance professionnelle des assurés, depuis leur affiliation jusqu’à leur sortie (traitement des mutations, encouragement à la propriété du logement, divorce dans la prévoyance professionnelle, rachat, etc.) ;
  • Traiter les incapacités de travail en coordination avec le réassureur de la caisse de pension et les ressources humaines du client ;
  • Effectuer les travaux de bouclement annuel, notamment les réconciliations entre la gestion et la comptabilité ;
  • Collaborer avec les experts, les actuaires, les comptables et les juristes.

Ce que nous offrons

  • Un poste offrant une grande autonomie avec des horaires de travail flexibles et des possibilités de pratiquer le home office ;
  • L’opportunité de travailler dans un environnement international, digital et moderne ;
  • Un emploi stable et des conditions de travail attrayantes au sein d’une équipe dynamique.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous recherchons une personne dont le profil correspond aux exigences mentionnées dans l'annonce. Par conséquent, nous ne répondrons qu'aux candidats qui répondent pleinement à ces critères.

Veuillez postuler uniquement en ligne.

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