/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Gestionnaire des absences

Entreprise
LOYCO SA
Lieu
Sion
Date
14.10.2025
Référence
189226

Description du poste

Nous recherchons un professionnel passionné par la gestion de la santé en entreprise. Vous aurez l'occasion d'interagir avec divers acteurs tout en fournissant un soutien indispensable dans des situations délicates. Votre expertise sera mise à contribution pour assurer un environnement de travail sain et efficace.

Responsabilités principales

  • Suivi des absences courtes et longues durées des collaborateurs clients.
  • Participation aux tables rondes avec les RH, les assureurs et les case managers.
  • Soutien aux Services RH et à la Direction lors de cas complexes.
  • Établissement et suivi des déclarations de sinistres (accidents et maladies).
  • Gestion et suivi administratif des certificats médicaux.
  • Contrôle et saisie des décomptes d’indemnités d’assurance.
  • Participation à la permanence téléphonique mise à disposition des assurés et des RH.
  • Accompagnement bienveillant des employé·e·s externes pour un suivi administratif en lien avec l'absence.

Profil recherché

  • Bilingue ou niveau avancé en français et italien, niveau intermédiaire en anglais.
  • Formation commerciale (CFC profil E ou M, ou Maturité professionnelle commerciale au minimum) ou diplôme étranger équivalent.
  • Expérience souhaitée dans la gestion des cas dans le secteur des assurances de personnes en Suisse (perte de gain maladie et/ou LAA ou RH).
  • Intérêt pour la gestion de santé en entreprise et la législation suisse en matière d'assurances sociales.
  • Maîtrise des outils informatiques, aisance avec l'IA.
  • Dynamique, enthousiaste et créatif-ve.
  • Esprit d'initiative, autonomie et sens des responsabilités.
  • Aisance relationnelle et communication orale, capacité d'écoute.
  • Aptitude à travailler en équipe au sein d'une gouvernance partagée.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.