Employé administratif Transport & Logistique (h/f/x) – 100%-allemand
- Entreprise
- Synergie (Suisse) SA
- Lieu
- Fribourg
- Date
- 14.12.2025
- Référence
- 214991
À propos de nous
Synergie, groupe international RH présent en Suisse avec 6 agences, se spécialise dans le placement fixe et temporaire ainsi qu’un cabinet de recrutement romand pour les cadres, S&you. Au travers de nos équipes, nous souhaitons établir avec vous une relation forte et transparente pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours professionnel. Prendre le temps de bien se connaître sur le plan humain est la clé d’une relation durable.
À propos de notre client
Nous sommes mandatés par une entreprise spécialisée dans le transport qui est à la recherche d'un employé administratif dans le domaine du Transport & Logistique à temps plein.
Votre mission
- Gestion administrative des transports : préparation des documents d’expédition, CMR, bons de livraison, étiquetages.
- Planification et coordination avec les chauffeurs, transporteurs et clients.
- Suivi des livraisons, traitement des retours, gestion des litiges transport.
- Saisie des commandes et mise à jour du système ERP.
- Accueil téléphonique et traitement des demandes clients/fournisseurs.
- Archivage, classement et gestion documentaire.
- Support administratif général au département logistique.
Votre profil
- CFC employé de commerce ou formation jugée équivalente.
- Expérience confirmée dans le domaine du transport, de la logistique ou de l’administration (un atout majeur).
- Aisance avec les outils informatiques (ERP, MS Office).
- Très bonnes capacités d’organisation, rigueur et sens des priorités.
- Aisance relationnelle, résilience et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Maîtrise du français (oral & écrit) et allemand ; toute autre langue est un plus.
Si vous souhaitez faire avancer votre carrière, nous serions ravis de connaître vos projets. Votre dossier sera traité en toute confidentialité. Nos postes s’adressent autant aux femmes qu’aux hommes.