Employé administratif Transport & Logistique (h/f/x) - 100%-allemand
- Entreprise
- Synergie (Suisse)
- Lieu
- Fribourg
- Date
- 05.12.2025
- Référence
- 209493
A propos de nous
Synergie est un groupe international de ressources humaines présent en Suisse avec six agences. Nous proposons des solutions de placement fixe et temporaire, ainsi qu'un cabinet de recrutement spécialisé pour les cadres, S&you. À travers nos équipes, nous souhaitons instaurer une relation forte et transparente pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours professionnel. Nous croyons fermement que prendre le temps de bien se connaître sur le plan humain est essentiel pour établir une collaboration durable.
A propos de notre client
Nous collaborons avec une entreprise spécialisée dans le transport qui est à la recherche d'un(e) employé(e) administratif(ve) dans le domaine du Transport et de la Logistique à 100%.
Votre mission
- Gestion administrative des transports : préparation des documents d'expédition, CMR, bons de livraison, étiquetages.
- Planification et coordination avec les chauffeurs, transporteurs et clients.
- Suivi des livraisons, traitement des retours, gestion des litiges transport.
- Saisie des commandes et mise à jour du système ERP.
- Accueil téléphonique et traitement des demandes clients/fournisseurs.
- Archivage, classement et gestion documentaire.
- Support administratif général au département logistique.
Votre profil
- CFC employé de commerce ou formation jugée équivalente.
- Expérience confirmée dans le domaine du transport, de la logistique ou de l'administration (un atout majeur).
- Aisance avec les outils informatiques (ERP, MS Office).
- Très bonnes capacités d'organisation, rigueur et sens des priorités.
- Aisance relationnelle, résilience et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Maîtrise du français (oral et écrit) et de l'allemand ; toute autre langue est un plus.