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Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Entreprise
New Work HR
Lieu
Fribourg
Date
01.12.2025
Référence
206985

Présentation de l'entreprise

Nous vivons la « Dimension Humaine » depuis plus de 20 ans, avec passion, une fibre entrepreneuriale et un esprit d’équipe. Bienveillance, énergie du sourire et engagement fort sont les maîtres mots pour accompagner nos clients à chaque étape de leurs transitions professionnelles.

Contexte et Mission

Pour le compte d'un acteur industriel de référence, nous recherchons un professionnel pour diriger les ressources humaines d’une entreprise familiale de plus de 150 collaborateurs. Cette mission consiste à piloter le recrutement et à accompagner l’intégration des futurs membres de l'équipe.

Responsabilités

  • Superviser les processus RH sur différents sites de production.
  • Définir les indicateurs RH et de pilotage stratégique.
  • Mettre en œuvre les systèmes d’évaluation de la performance du personnel.
  • Encadrer une équipe de 5 à 6 collaborateurs du département RH.
  • Suivre la politique de salaire, en contrôlant les salaires et budgets liés aux RH.
  • Gérer les dossiers du personnel ainsi que le recrutement des collaborateurs fixes et temporaires, jusqu’à l’établissement des contrats.
  • Définir la politique de "bien vivre" dans l’entreprise, les "onboarding" ainsi que les procédures de formations liées à la sécurité.
  • Organiser et suivre les démarches d’appréciation du personnel, ainsi que les différents règlements d’entreprise.
  • Participer aux certifications ISO 9001, OHSAS 18001 et ISO 45001.
  • Faire évoluer les processus RH internes, digitaliser les processus et garder une proximité avec le personnel.
  • Participer aux séances du comité exécutif pour co-écrire la stratégie et la vision de l’entreprise.

Profil Recherché

  • Expérience de plus de 5 ans dans le domaine des ressources humaines, idéalement en tant que responsable RH.
  • Formation reconnue dans les RH (Master en Ressources Humaines / Bachelor en Économie + Brevet fédéral en gestion de personnel ou équivalence).
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, l’allemand étant un atout.
  • Expérience reconnue dans le management de proximité.
  • Excellentes capacités rédactionnelles.
  • Bonne connaissance des outils informatiques usuels.
  • Savoir-être de confiance et discrétion.
  • Expérience dans le domaine de la santé et sécurité au travail est un atout.
  • Bonnes compétences en communication orale et écrite.
  • Capacité à prendre des initiatives et à gérer urgences et priorités.

Conditions et Perspective

Intégrez une structure offrant des conditions de qualité, un esprit d’équipe et une stabilité du personnel. Les tâches seront variées et le plan de carrière assuré. Nous proposons une démarche de conseil sur-mesure, avec une connaissance approfondie de l’entreprise, de ses valeurs et de ses principes.

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