Directeur des Ressources Humaines (H/F)
- Entreprise
- New Work HR
- Lieu
- Fribourg
- Date
- 19.10.2025
- Référence
- 192322
Présentation de l'Entreprise
Depuis plus de 20 ans, nous vivons la « Dimension Humaine » avec passion, entrepreneuriat et esprit d’équipe. Notre culture d’entreprise repose sur la bienveillance, l’énergie du sourire et un engagement fort pour accompagner nos clients dans chaque étape de leurs transitions professionnelles.
Contexte
Pour un de nos clients, un acteur industriel de référence, nous sommes en quête d'un leader pour diriger les ressources humaines d'une entreprise familiale comptant plus de 150 collaborateurs. Ce projet s'inscrit dans un contexte de forte croissance, où une gestion rigoureuse est primordiale pour faire évoluer le département des ressources humaines.
Responsabilités Principales
- Superviser les processus RH sur plusieurs sites de production.
- Définir les indicateurs RH et de pilotage stratégique.
- Mise en œuvre des systèmes d’évaluation de la performance du personnel.
- Encadrer une équipe de 5 à 6 collaborateurs du département RH.
- Suivre la politique salariale et contrôler les salaires et budgets liés aux RH.
- Gérer les dossiers du personnel ainsi que le recrutement des collaborateurs permanents et temporaires.
- Développer la politique de "bien vivre" au travail, les "onboarding" et les procédures de formation liées à la sécurité.
- Organiser et suivre les démarches d’appréciation du personnel et les règlements d’entreprise.
- Participer aux certifications ISO 9001, OHSAS 18001 et ISO 45001.
- Faire évoluer les processus RH internes et digitaliser les démarches tout en maintenant une proximité avec le personnel.
- Collaborer aux séances du comité exécutif pour co-écrire la stratégie et la vision de l’entreprise.
Profil Recherché
- Minimum 5 ans d'expérience dans les ressources humaines sur une fonction de responsable RH.
- Formation reconnue en RH (Master en Ressources Humaines / Bachelor en Economie + Brevet fédéral en gestion de personnel ou formation équivalente).
- Maîtrise parfaite du français et de l’anglais ; l’allemand est un atout.
- Expérience reconnue en management de proximité.
- Excellentes capacités rédactionnelles dans les langues maîtrisées.
- Bonne connaissance des outils informatiques usuels.
- Savoir-être tel que la rigueur et un bon relationnel.
- Fiabilité et discrétion sont essentielles.
- Expérience dans le domaine de la santé et sécurité au travail appréciée.
- Bonnes compétences en communication orales et écrites.
- Capacité à faire preuve d'initiative et à gérer urgences et priorités.
Conditions de Travail
Vous rejoindrez une structure valorisant des conditions de qualité, un esprit d'équipe et une stabilité du personnel. Les tâches variées offertes garantissent un plan de carrière solide et une démarche de conseil sur-mesure, vous permettant de vous familiariser avec l’entreprise, ses valeurs et ses principes.