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Data analyst pour le domaine bancaire - Try&Hire

Unternehmen
Academic Work
Ort
Genève
Datum
13.11.2025
Referenznummer
196639

A propos du rôle

Notre client est un acteur reconnu du secteur bancaire suisse. Son objectif est de renforcer sa capacité à analyser, structurer et exploiter les données liées à ses activités financières. L'équipe, composée de profils expérimentés, recherche un professionnel motivé à développer ses compétences dans un environnement stimulant et exigeant.

Tâches

En tant que membre de l'équipe, vous contribuerez activement à la valorisation des données de la banque. Votre rôle sera clé pour transformer les données brutes en informations utiles aux métiers, à travers des tableaux de bord et des analyses fiables. Ce poste implique l'analyse approfondie de données pour soutenir les opérations bancaires privées, la création de rapports et la collaboration avec les équipes métier pour optimiser les stratégies.

  • Analyser, extraire et transformer les données à l'aide de SQL Server.
  • Créer, améliorer et maintenir des dashboards Power BI clairs et pertinents.
  • Collaborer avec les équipes métiers (conformité, opérations, titres, etc.) pour comprendre leurs besoins et concevoir des solutions adaptées.
  • Contribuer à la fiabilité et à la cohérence des données utilisées pour le reporting et le pilotage.
  • Participer à l'amélioration continue des processus d'analyse et de reporting.

Nous cherchons

  • Formation supérieure en informatique, data, finance ou domaine équivalent.
  • Une première expérience ou un fort intérêt pour le secteur bancaire/financier (stage compris).
  • Compétences techniques : SQL Server (requêtes, optimisation, modèles de données), Power BI (création, implémentation, DAX), Environnement Microsoft.
  • Esprit d'analyse, rigueur et aisance relationnelle pour interagir avec les métiers.
  • Français langue maternelle et anglais courant.

Ce que nous recherchons avant tout

  • Esprit d'équipe et bon relationnel avec les utilisateurs métiers.
  • Rigueur, curiosité et autonomie.
  • Capacité d'analyse et d'adaptation.
  • Goût pour le travail concret et "hands-on".

Notre processus de recrutement

Ce processus de recrutement est géré par Academic Work, et notre client souhaite que toutes les questions concernant le poste soient adressées à Academic Work. Le processus de sélection est continu, et l'annonce peut être clôturée avant la fin si nous sommes passés à la phase suivante. Le processus comprend des tests qui sont des outils permettant de trouver le bon talent pour le bon poste, de favoriser l'égalité, la diversité et un processus équitable.

Faire partie d'Academic Work

Lorsque vous rejoignez cette démarche, vous devenez partie intégrante des nombreux consultants d'Academic Work. Vous profiterez de nombreux bénéfices tout en étant soutenu par une équipe de Consultant Manager dans cette étape de votre carrière.

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