Coordinatrice / Coordinateur de la formation professionnelle
- Entreprise
- Neocleus AG
- Lieu
- Bienne
- Date
- 11.05.2025
- Référence
- 104098
Qualité de vie
Chez nous, le personnel associe un travail qui a du sens avec du temps libre, ce qui leur permet d'améliorer leur qualité de vie. Nous proposons autant que possible du télétravail et des postes à temps partiel. Toute personne préférant travailler 42 heures au lieu de 41 heures par semaine bénéficie d'une semaine supplémentaire de vacances. Nous offrons également des jours chômés.
La famille – notre avenir
Nous investissons dans les familles en offrant des congés de maternité et de paternité prolongés. Les mères bénéficient de deux semaines de congé prénatal payé. De plus, les familles reçoivent une allocation d'entretien, en supplément de l'allocation pour enfants prévue par la loi.
Chances égales et même au-delà
L'égalité des chances et l'égalité salariale sont des réalités dans notre organisation. Nous accordons une importance particulière au développement personnel de nos collaborateurs afin qu'ils conservent leur employabilité à long terme. C'est pourquoi nous investissons dans des formations et perfectionnements tant internes qu'externes.
Nous réfléchissons à long terme
Nos prestations de prévoyance sont excellentes. Conscients que cette question est souvent négligée durant la vie professionnelle, nous avons mis en place des mesures proactives avec un seuil d'admission bas et une déduction de coordination adaptée au taux d'occupation. Nous contribuons à hauteur de 60 % des cotisations.
Soutien dans les situations difficiles
Nous prenons nos responsabilités et offrons un soutien à notre personnel par l'intermédiaire d'une antenne externe de confiance, qui répond à toutes les requêtes de manière anonyme. Nous couvrons 65 % des cotisations de l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie et notre gestionnaire des cas accompagne les collaborateurs dans des situations difficiles.
À la biennoise
Nous vivons le bilinguisme au quotidien. Nos collaborateurs parlent français ou allemand et ont l'opportunité d'améliorer leurs compétences linguistiques. La diversité de la Ville de Bienne est notre richesse, et nous valorisons cette complémentarité.
Nous avons beaucoup à offrir
Nos conditions de travail sont attrayantes, avec une multitude d'avantages. Une équipe dynamique et bilingue vous attend!
Votre rôle
En tant que contact central pour l’ensemble des questions relatives à la formation professionnelle, vous collaborerez avec les partenaires RH et aiderez la hiérarchie dans les aspects quotidiens. Vous serez responsable de la mise en œuvre de la stratégie de la formation professionnelle et de l'organisation d'événements pour les formateurs et les jeunes en apprentissage.
Profil recherché
- Formation initiale complète et expérience professionnelle souhaitée.
- Formation complémentaire ou expérience dans la formation professionnelle, la pédagogie ou les RH.
- Compétences sociales et capacité à impliquer divers groupes d'intérêts.
- Solides compétences linguistiques en français et en allemand, au moins à l'oral.
Notre équipe jeune et bilingue vous attend pour contribuer ensemble à notre mission de qualité!