/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Coordinateur·trice des Achats Stratégiques - Try&Hire

Entreprise
Academic Work
Lieu
Genève
Date
04.05.2025
Référence
100569

présentation de l'opportunité

Vous recherchez un environnement structuré, dynamique et multiculturel où vous pourrez avoir un impact concret dès les premiers mois ? Vous souhaitez participer à la gestion et à l'optimisation d'achats à l'échelle européenne, tout en développant vos compétences en négociation et votre sens de l'analyse ? Si les chiffres vous parlent et que vous êtes capable de jongler entre rigueur, coordination et communication avec des interlocuteurs variés, alors cette opportunité est faite pour vous !

à propos de l'organisation

Cette société internationale est la centrale de sourcing et d'achats d'un grand groupe actif dans le secteur de la mobilité. Elle accompagne les diverses entités du groupe dans la sélection, la négociation et la contractualisation de produits techniques à forte composante logistique (pièces détachées, équipements, consommables…).

Au sein d'une équipe Achats & Sourcing composée de 12 professionnels expérimentés, vous évoluerez dans un environnement collaboratif où l'échange de compétences et l'entraide sont au cœur du fonctionnement. Vous occuperez un rôle polyvalent mêlant analyse, coordination, gestion de la relation fournisseurs et suivi contractuel.

responsabilités principales

  • Préparation et suivi des négociations fournisseurs : Collecte et structuration des données marché, coordination avec les analystes performance, suivi des résultats et des plans d'action.
  • Support aux appels d'offres : Préparation des documents, centralisation des réponses, animation du planning de négociation.
  • Contrats & documentation : Mise à jour et validation des conditions contractuelles en lien avec l'équipe juridique, relecture des contrats cadre, suivi des conformités.
  • Interface fournisseurs : Suivi quotidien des données (pricelists, CGV), qualité des livrables, mise à jour de la base fournisseurs, scorecards et dashboard.
  • Suivi opérationnel & veille : Mise à jour des tableaux de bord, consolidation des données, animation de process d'amélioration continue.

profil recherché

  • Formation : Bachelor ou Master en business, supply chain, achats ou domaine connexe.
  • Expérience : 1 an d'expérience dans un rôle similaire (achats, coordination fournisseurs, administration des ventes ou contrats) dans tous domaines confondus.
  • Langues : Français courant et anglais professionnel (B2-C1).
  • Compétences :
    • Bonne maîtrise d’Excel et de la suite Office (Google Workspace un plus).
    • Connaissance des process logistiques.
    • Compréhension des cadres contractuels (contrats fournisseurs, conditions générales…).
  • Soft skills :
    • Curieux·se, structuré·e et rigoureux·se.
    • Excellent sens du relationnel et du travail en équipe.
    • Proactif·ve avec une appétence pour l'optimisation et la gestion de projet.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.