/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

conseiller/conseillère spécialisé/e en Alzheimer et autres formes de démence 40-50 %

Entreprise
Alzheimer Schweiz
Lieu
Bern
Date
24.05.2025
Référence
111328

À propos de notre organisation

Alzheimer Suisse est une organisation d'intérêt public, indépendante et neutre sur le plan confessionnel et politique, installée à Berne. Dédiée au service des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer ou des affections similaires, ainsi qu'à leur entourage, elle développe des prestations spécifiques pour ces publics cibles. Présente dans toute la Suisse grâce à ses 21 sections cantonales, Alzheimer Suisse agit également par le biais du Téléphone Alzheimer national, un service à l'écoute des malades et de leurs proches, les orientant vers les sections et d'autres acteurs pour des conseils approfondis.

Vos missions

Au sein d'une équipe dynamique composée de trois collègues, vos responsabilités incluent :

  • Offrir un conseil personnalisé et spécialisé par téléphone et par courriel aux proches, malades, spécialistes et personnes intéressées, en français et occasionnellement en allemand.
  • Rechercher, structurer et réviser les informations spécialisées relatives aux troubles cognitifs.
  • Transmettre des connaissances et animer des discussions autour d'Alzheimer et des maladies apparentées dans le cadre de programmes internes de formation et d'échanges.
  • Soutenir le service médias et répondre aux demandes internes.
  • Collaborer avec les antennes de conseil de nos sections cantonales, en particulier celles de Suisse romande.

Votre profil

  • Formation dans le domaine des soins (infirmier/ère diplômé/e ES ou HES ou formation équivalente), idéalement complétée par un perfectionnement sur Alzheimer et les maladies apparentées.
  • Expertise solide concernant les troubles cognitifs, ainsi qu'une expérience pratique dans les soins et l'accompagnement des personnes atteintes et de leurs proches. Une expérience dans les soins à domicile et/ou en EMS est un atout.
  • Compétences en matière de conseil et de conduite d'entretien.
  • Bonnes connaissances des offres et des acteurs liés à Alzheimer en Suisse romande.
  • Aptitude à compiler et partager des connaissances spécifiques au domaine.
  • Langue maternelle française, avec de bonnes connaissances en allemand.
  • Autonomie et capacité à travailler de manière structurée.
  • Flexibilité, initiative et bon esprit d'équipe.
  • Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint).

Ce que nous proposons

Nous offrons un poste enrichissant avec des responsabilités dans un environnement dynamique en phase avec l'actualité de la politique sociale et de la santé. Notre modèle de travail flexible et mobile est un atout considérable. Vous rejoindrez une équipe motivée, dans un cadre attrayant au cœur de Berne, à moins de 5 minutes de la gare.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.